
Qu'est ce qu'il se passe dans les parages ?
Tom, un jeune publicitaire, se rend à la campagne pour les funérailles de son amant.
Là, il rencontre pour la première fois la famille du défunt : la mère, qui n’a aucune idée de qui il est et de ce qu’il représente pour son fils, et le frère, dont le principal souci est de cacher la vérité à tout prix, lui volant par là-même son deuil.
Les bouts effilochés de la vie de Tom et de ceux de la mère et du frère du défunt, cherchent par instinct, par survie, à se nouer à quelque chose d’autre, à un autre bout de fil effiloché. Peu importe qui. Peu importe quoi. L’autre devient en partie synonyme de celui qui n’est plus là ; un frère, un fils, un amant. Pour Tom, cet endeuillé en perte de repères, les mensonges deviennent des vérités et les coups, des caresses.
Une pièce avec de la violence et du désir, des remords et des regrets, mais aussi des touches d’humour.
Avec: Antoine Boizeau, Mathilde Peron, Luna Aglat, Léonard Barbier,Vincent Marbeau,, Lydie Rigaud
La Manufacture des Abbesses est créé en 2006. C'est une salle moderne, d'une capacité de 120 places, à la fois confortable et assurant une bonne visibilité à chacun des spectateurs. Un espace bar vous accueille avant et après chaque représentation.
La Manufacture des Abbesses a pour ambition de défendre des auteurs de théâtre contemporain, aussi bien dans la comédie que dans le drame… Le principal critère de sélection des spectacles étant l'histoire : elle doit ambitionner d'être forte, originale, exceptionnelle, unique.
La Manufacture s'engage d'ailleurs à multiplier les créations. Présenter pour la première fois une histoire à son public est son envie première, sa raison d'être.