
Qu'est ce qu'il se passe dans les parages ?
THE WORLD OF QUEEN partage depuis des années l’héritage mythique de Freddie Mercury aux 4 coins de l’Europe. Une voix BRILLANTISSIME, des musiciens de talent, une nouvelle mise en scène impressionnante faite d’effets spéciaux et pyrotechniques, font de ce spectacle un moment INOUBLIABLE où le temps s’arrête pour retrouver pendant 2h l’atmosphère des plus grands shows du groupe Queen ! Avec la participation exceptionnelle de la soprano Claire LAIRY ou de Fanny Crouet
En tournée dans toutes les grandes salles, Arenas et Zénith de France
SHOW MUST GO ON !
Présenté par LDC (lic. 2-R-2021-008071/3-R-2021-008069) en accord avec OH MY PROD!
Le cabinet Roux & Blond a développé, une conception totalement novatrice. C’est par la culture et les influences musicales, qu’a été initié le projet. Stéphane Roux, guitariste émérite, a donné, à cette salle multi activités, vue de dessus, une forme de plectre, objet plus connu sous le nom de médiator. Ce petit accessoire indispensable au guitariste remplace l’ongle du pouce.
De l’extérieur, la structure ressemble à un gros galet aux reflets gris acier, habillé d’une carapace métallique. De profil, le bâtiment ressemble au monolithe Australien de Uluru-Ayers Rock.
L’enveloppe métallique en forme de bulle est réalisée en aluminium. Elle colle au plus près le cube de béton où se trouvent la salle dont une partie des gradins sont modulables, ainsi que les locaux techniques.
Le gril central est organisé autour de trois poutres treillis dont les portées vont de 52 à 64 m qui supportent une dalle mixte pour une isolation acoustique interne et externe. La taille de l’édifice et la technique utilisées sont une première en France.
Les installations techniques performantes ont été totalement adaptées au lieu. Elles permettent de découvrir, dans des conditions de confort et d’acoustique optimum, les spectacles ainsi que les événements de toutes natures.
Cette forme simple, épurée, comme le monolithe Uluru-Ayers Rock, en fait un lieu de convergence, singulier, comme un aérolithe tombé du ciel.
Quelqques chiffres : :