THE RASMUS

vendredi 28 novembre 2025, 19h00

PARIS 18

LA CIGALE

Catégorie unique
ASSIS/DEBOUT Normal 38,90 €
Vous ne pouvez souscrire à l'assurance annulation que pour 4 billets maximum.
Vous avez dépassé le montant maximum pour souscrire à l'assurance annulation.
Merci de renseigner votre souhait à propos de la souscription à l'assurance.
Achetez en toute sérénité.
Assurez vous en cas d'impossibilité de vous rendre à cet événement.
Je souscris à l'assurance annulation pour mes billets, dont la prise d'effet est immédiate (débit du montant de l'assurance avec la commande de mes billets).
Voir les conditions générales de l'assurance
Voir les conditions de l'assurance annulation
Nb de billets : 0
Total : 0
Souscrire à l'assurance :

INFORMATIONS

On dit souvent que les meilleurs groupes sont ceux qui vous surprennent encore et encore, de la manière la plus palpitante qui soit. C'est ce que les rockeurs finlandais The Rasmus font depuis leurs débuts dans une major et c'est une responsabilité créative dont ils sont très fiers. Si vous avez écouté l'un de leurs albums, vous y trouverez un collage kaléidoscopique de guitares lourdes et d'électronique futuriste, ainsi que des accroches pop qui peuvent trouver leur place dans le cœur de n'importe quel fan de musique. C'est ainsi qu'ils sont devenus l'un des plus grands exportateurs de musique finlandaise, vendant des millions de disques dans le monde entier et remportant récompense sur récompense.

Mais cette année, ils passent à la vitesse supérieure et sortent leur musique la plus imposante à ce jour sous la forme d'un nouveau single, Rest In Pieces, dont la sortie est prévue pour le 25 octobre. Il est irrésistiblement lourd, sombre et mélodique, marquant le début du prochain chapitre de leur évolution sonore avec un sens de la bravoure et une intensité qui conquiert le monde. « Je crois que c'est une sorte de nouveau son pour nous », réfléchit Lauri Ylönen, le fondateur du groupe. « Nous avons fait des choses heavy dans le passé, je me souviens que le deuxième album avait des chansons avec des riffs durs. Ce n'est donc pas complètement nouveau, mais c'est définitivement une nouvelle approche de The Rasmus... surtout par rapport à ce que nous avons fait plus récemment. »

Le nouveau titre marque également un nouveau partenariat avec le label américain Better Noise en dehors des territoires nordiques et baltes supervisés par Playground Music. Représentant actuellement des poids lourds comme Five Finger Death Punch et Asking Alexandria, et ayant mené des campagnes réussies avec Mötley Crüe et Papa Roach dans le passé, c'est le nouveau foyer parfait pour leur nouvelle musique. Le label a également présenté le groupe (complété par le bassiste Eero Heinonen, le batteur Aki Hakala et le guitariste Emppu Suhonen) au célèbre producteur Joseph McQueen afin de les aider à explorer et à expérimenter de nouvelles directions créatives. Le premier travail d’enregistrement avait été effectué avec Alex Mattson à Helsinki, le cerveau à l'origine des plus de 100 millions de streams de Blind Channel, et avec McQueen à bord, ils avaient la recette pour quelque chose de vraiment spectaculaire. « Il est connu pour produire des groupes vraiment cool, surtout américains », sourit le frontman. « C'était très inspirant de travailler avec du sang neuf, pour ainsi dire. Il y avait quelqu'un qui vivait et respirait ce genre de musique. C'était un accord parfait. »

La nouvelle musique sera soutenue par une tournée mondiale, au cours de laquelle The Rasmus offrira un spectacle inoubliable à son public dévoué dans le monde entier. « Cela fait un moment que nous ne sommes pas partis en tournée, alors nous sommes très enthousiastes à l'idée de parcourir le monde en 2025 », poursuit Ylönen. « La tournée s'annonce énorme et d'autres dates sont à venir. Nous sommes impatients de rencontrer nos fans. Ça va être sympa de les revoir, on est comme une famille ».
Pour ce qui est de l'album numéro onze, tout ce que nous pouvons dire, c'est qu'il faut rester à l'écoute.

Présenté par Veryshow Productions (L-R-20-9379/0663).

A PROPOS DE LA SALLE

Le théâtre La Cigale est inauguré en 1887 en plein cœur du quartier Pigalle à Paris.

Au début de son histoire, la Cigale est un cabaret et reçoit les plus grandes stars du music-hall de l'époque : Mistinguett, Maurice Chevalier, Arletty, Eugénie Buffet... Puis, dans les années 40, le cabaret se transforme en salle de cinéma populaire et devient une salle spécialisée dans les films de kung-fu.

Enfin, en 1987, sous l'impulsion des Rita Mitsouko, le cinéma redevient une salle de spectacle.  Le théâtre est rénové par le designer Philippe Starck, et un vent nouveau souffle ainsi sur La Cigale. La programmation devient innovante et moderne, à l'instar de l'architecture et la décoration de la salle. Les artistes les plus avant-gardistes de la scène internationale y sont reçus tout comme des artistes français plus confirmés.

La Cigale est aujourd'hui classée Monument historique, chantant depuis plus d'un siècle, pour notre plus grand plaisir !