
Qu'est ce qu'il se passe dans les parages ?
Sensibilité en fusion
Terrenoire est un duo de frangins. Grands, frisés et impudiques. C'est aussi le nom du quartier où ils ont grandi, à Saint-Etienne. Avec « protégé.e » leur nouvel album, les deux frères cartographient, en 14 musiques, un monde d’incandescences et d’ombres, où règne le souci de l’autre.
Depuis six ans, Terrenoire façonne une musique sensible et éruptive, à la fois populaire et exigeante, mêlant textures électroniques et organiques, paroles subtiles et directes, et ritournelles qui accrochent. Révélés en 2020 avec « Les Forces Contraires », leur premier album, Théo et Raphaël Herrerias ont été sacrés Révélations de l’année aux Victoires de la Musique 2022. Après une tournée de 120 dates, ils ont organisé leur propre festival en 2023 à Terrenoire, leur quartier d’origine avec qui le dialogue reste vital.
Aujourd'hui, ils redéfinissent l’idée même de la tournée, explorant chaque territoire à leur rythme, prenant le temps de la rencontre et de la transmission. Ralentir juste ce qu’il faut.
La Cartonnerie est dédiée aux musiques et aux cultures actuelles. Avec un équipement de premier choix, la Cartonnerie possède 4000m² de surface répartie sur quatre niveaux !
Inaugurée le 25 février 2005, la Cartonnerie à Reims diffuse toutes les musiques : rock, reggae, world, chanson française, jazz, rap, techno, électro, blues. Mais la salle de spectacle est aussi un espace ouvert à d'autres formes artistiques telles que les arts de la rue, le multimédia, les arts plastiques.
La Cartonnerie demeure un lieu de création pour les musiciens grâce à la mise à disposition d'outils performants (7 studios de répétition, un studio d'enregistrement, un centre d'information, un espace multimédia).
La Cartonnerie, une institution en béton !