
Qu'est ce qu'il se passe dans les parages ?
Phénomène des réseaux sociaux, Stella Cole fait pourtant l’effet d’une machine à remonter le temps. Dotée d’une voix suave et d’une joie particulièrement communicative (il suffit de regarder les commentaires sur ses vidéos), elle reprend les standards du Great American Songbook avec un enthousiasme et une sincérité qui transcendent les générations.
Au-delà de son timbre riche et contrôlé, on est vite frappé par sa capacité à incarner ces standards avec une certaine vulnérabilité, rendant plus accessible des thèmes que ses jeunes fans n’ont pour la plupart jamais entendu.
Sur son premier album sorti à l’été 2024, Stella reprend des classiques allant de Barbra Streisand à Billie Eilish en passant par Judy Garland et Audrey Hepburn.
Dans la lignée des succès de Samara Joy ou Laufey, la chanteuse américaine démontre une fois de plus que les jeunes générations n’ont pas fini de s’intéresser au jazz dans ce qu’il a de plus immédiatement émouvant.
Présenté par ANTEPRIMA PRODUCTIONS (PLATESV-R-2021-005641 / PLATESV-R-2021-005644)
Le théâtre La Cigale est inauguré en 1887 en plein cœur du quartier Pigalle à Paris.
Au début de son histoire, la Cigale est un cabaret et reçoit les plus grandes stars du music-hall de l'époque : Mistinguett, Maurice Chevalier, Arletty, Eugénie Buffet... Puis, dans les années 40, le cabaret se transforme en salle de cinéma populaire et devient une salle spécialisée dans les films de kung-fu.
Enfin, en 1987, sous l'impulsion des Rita Mitsouko, le cinéma redevient une salle de spectacle. Le théâtre est rénové par le designer Philippe Starck, et un vent nouveau souffle ainsi sur La Cigale. La programmation devient innovante et moderne, à l'instar de l'architecture et la décoration de la salle. Les artistes les plus avant-gardistes de la scène internationale y sont reçus tout comme des artistes français plus confirmés.
La Cigale est aujourd'hui classée Monument historique, chantant depuis plus d'un siècle, pour notre plus grand plaisir !