
Qu'est ce qu'il se passe dans les parages ?
Si c’est bon comme ça.
Artiste au parcours singulier, Sinclair est un véritable enfant de la balle : fils de Dominique Blanc-Francard, ingénieur du son de renom, et frère de Hubert (alias Boom Bass, moitié du duo Cassius). Si ses rôles de juré dans Nouvelle Star ou de candidat à Danse avec les stars l’ont parfois relégué dans la catégorie des "people", cela ne l’a jamais empêché d’affirmer son statut de chef de fil du funk à la française. Aujourd’hui, Sinclair fait son grand retour sur scène avec un projet Live, conçu autour de ses derniers titres et d’un album à paraître à l’automne 2025. Il revisite également ses morceaux emblématiques tels que « La Bonne Attitude » et « Supernova Superstar », accompagné de quatre musiciens multi-instrumentistes. Le funk reste au cœur de son ADN musical, s’enrichit d’un univers éclectique et singulier pour offrir un show résolument groovy. Mélange de sobriété et d’arrangements très pointus, Sinclair nous livre ici un show énergique porté par une voix toujours plus maitrisée. Voilà qui promet de faire vibrer le public des festivals dès cet été.
La Cartonnerie est dédiée aux musiques et aux cultures actuelles. Avec un équipement de premier choix, la Cartonnerie possède 4000m² de surface répartie sur quatre niveaux !
Inaugurée le 25 février 2005, la Cartonnerie à Reims diffuse toutes les musiques : rock, reggae, world, chanson française, jazz, rap, techno, électro, blues. Mais la salle de spectacle est aussi un espace ouvert à d'autres formes artistiques telles que les arts de la rue, le multimédia, les arts plastiques.
La Cartonnerie demeure un lieu de création pour les musiciens grâce à la mise à disposition d'outils performants (7 studios de répétition, un studio d'enregistrement, un centre d'information, un espace multimédia).
La Cartonnerie, une institution en béton !