
Qu'est ce qu'il se passe dans les parages ?
Un spectacle de : Sebastian Marx et Bruno Muschio
Mise en scène : Lou Dussourd
Durée : 1h20 sans entracte
Suite au succès de "Un New Yorkais À Paris", Sebastian est de retour pour de nouvelles aventures.
Après 15 ans en France, Sebastian est foutu : il est bien là... Même s'il parle encore le français avec un accent de touriste allemand, être un étranger n'est plus une excuse. Il doit maintenant faire face à toutes les problématiques d'un "quarantenaire franco-juif-new-yorkais pacsé avec 3 enfants en bas âge." : Comment réagir quand ta fille corrige ton français, quand ta nana reçoit une banane en pleine gueule, quand ta femme de ménage trouve ta maison "dégueulasse", quand t'es une cigale perdue dans un monde de fourmis ? Les choses de la vie quoi. Sebastian prend son micro et vous raconte.
Informations :
Placement libre par catégorie
Catégorie 1 T = catégorie 1 BALCON
Catégorie 2 T = catégorie 2 IMPAIRE
Accès personnes à mobilité réduite : 01 43 20 60 56
Présenté Virage Productions (Licence: 2-1079104)
Le théâtre La Cigale est inauguré en 1887 en plein cœur du quartier Pigalle à Paris.
Au début de son histoire, la Cigale est un cabaret et reçoit les plus grandes stars du music-hall de l'époque : Mistinguett, Maurice Chevalier, Arletty, Eugénie Buffet... Puis, dans les années 40, le cabaret se transforme en salle de cinéma populaire et devient une salle spécialisée dans les films de kung-fu.
Enfin, en 1987, sous l'impulsion des Rita Mitsouko, le cinéma redevient une salle de spectacle. Le théâtre est rénové par le designer Philippe Starck, et un vent nouveau souffle ainsi sur La Cigale. La programmation devient innovante et moderne, à l'instar de l'architecture et la décoration de la salle. Les artistes les plus avant-gardistes de la scène internationale y sont reçus tout comme des artistes français plus confirmés.
La Cigale est aujourd'hui classée Monument historique, chantant depuis plus d'un siècle, pour notre plus grand plaisir !