SCHUTZ / SELLARS

mardi 17 juin 2025, 20h00

PARIS 19

PHILHARMONIE DE PARIS

Catégorie 1
PARTERRE PAIR Normal 60,50 €
PARTERRE IMPAIR Normal 60,50 €
1er BALCON PAIR Normal 60,50 €
Catégorie 2
2eme BALCON FACE Normal 49,50 €
1er BALCON PAIR Normal 49,50 €
Catégorie 3
ARRIERE-SCENE PAIR Normal 44,00 €
ARRIERE-SCENE IMPAIR Normal 44,00 €
Catégorie 4
ARRIERE-SCENE IMPAIR Normal 33,00 €
Vous ne pouvez souscrire à l'assurance annulation que pour 4 billets maximum.
Vous avez dépassé le montant maximum pour souscrire à l'assurance annulation.
Merci de renseigner votre souhait à propos de la souscription à l'assurance.
Achetez en toute sérénité.
Assurez vous en cas d'impossibilité de vous rendre à cet événement.
Je souscris à l'assurance annulation pour mes billets, dont la prise d'effet est immédiate (débit du montant de l'assurance avec la commande de mes billets).
Voir les conditions générales de l'assurance
Voir les conditions de l'assurance annulation
Nb de billets : 0
Total : 0
Souscrire à l'assurance :

INFORMATIONS

Spectacle • Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie • Durée : environ 1h30

PROGRAMME
Heinrich Schütz
Musikalische Exequien

DISTRIBUTION
Los Angeles Master Chorale
Grant Gershon , direction
Peter Sellars , mise en scène
James F. Ingalls , lumières
Danielle Domingue Sumi , costumes

Après leur collaboration acclamée sur les Lagrime di San Pietro de Lassus, donnée en 2019 à la Philharmonie, Peter Sellars, Grant Gershon et la Los Angeles Master Chorale se retrouvent autour des Musikalische Exequien de Heinrich Schütz.

Premier requiem écrit en langue vernaculaire plutôt qu’en latin, les Musikalische Exequien (littéralement : funérailles en musique) furent composés par Heinrich Schütz en pleine guerre de Trente Ans pour les obsèques de l’un de ses amis et bienfaiteurs les plus chers, Henri de Reuss. Cette œuvre émouvante sert d’inspiration à Peter Sellars et Grant Gershon pour une réflexion sur la signification des adieux dans un moment historique troublé, comme l’a été à sa manière la période de Covid que nous avons récemment traversée. Vingt-quatre chanteurs, accompagnés d’un orgue baroque et d’une viole de gambe, participent à cette cérémonie intime du souvenir. « La musique donne l’impression d’individus ou de couples qui s’avancent pour témoigner, partager ce qu’ils et elles ont vécu », explique Peter Sellars.

 

A PROPOS DE LA SALLE

Les activités de la Philharmonie de Paris se déploient dans deux bâtiments: celui ouvert en janvier 2015, dénommé PHILHARMONIE  et celui qui abrite depuis vingt ans la CITE DE LA MUSIQUE .

PHILHARMONIE
Grande salle
Salle de répétition
Salle de conférence
Espace d'exposition

CITE DE LA MUSIQUE.
Salle des concerts
Amphithéâtre
Musée de la Musique