SARINA DANS LEVE-TOI

mercredi 9 avril 2025, 21h00

PARIS 04

THEATRE DE L'ESSAION

Trop tard
La séance est terminée !

INFORMATIONS

Sarina, chanteuse belge à la vision singulière, célèbre les voix iconiques qui ont transcendé les frontières du possible.

Sarina est aveugle et depuis toute petite elle a peur d'être réduite à son handicap et mise dans une boite. C'est sa grand-mère qui lui donnera une première clé pour en sortir : la musique. Au travers des titres mythiques d'artistes qui ont elles aussi brisé un plafond de verre, Sarina vous raconte sa vie de chanteuse.

De Nina Simone à Billie Eilish en passant par Joséphine Baker ou encore la libanaise Fairouz, elle vous fait vibrer de sa voix cristalline et rend hommage à celles qui ont changé le monde grâce à leur musique. La force de son récit captivant vous fait voir des images, ressentir des émotions et voyager dans le temps et l'espace.
Spectacle musical
Durée: 1H
De et avec: Sarina
Mise en scène:  Sarina sous le regard bienveillant de Tania Garbarski et Charlie Dupont
Presse:
«Un petit bijou rempli d'émotions» Vaucluse Matin
«La chanteuse Sarina s'empare des plus grandes voix les plus cultes de l'histoire de la chanson. Un temps suspendu au coeur de la fournaise avignonnaise » Cult.News

A PROPOS DE LA SALLE

Installé dans les caves médiévales d’un ancien hôtel particulier, l’Essaïon se dévoile après avoir descendu deux volées de marches qui s’enfoncent dans le sous-sol parisien, tout en pierres apparentes.


Là, deux choix s’offrent à vous. D’abord, la salle Théâtre (100 places). Ouverte depuis 1975, elle accueille principalement des pièces de théâtre. Ensuite, la salle Cabaret. Plus petite (55 places) et en voûte à berceaux, elle est plus intimiste et accueille plus volontiers concerts et seuls-en-scène.


Depuis sa création, l’Essaïon est engagé dans une démarche de soutien à la production et accompagne les équipes artistiques.


A l'affiche, on trouve quelques classiques bien dépoussiérés, mais la programmation est marquée du sceau de la création contemporaine – de la comédie à la tragédie.


Côté musique, l’héritage du cabaret des années 90 est préservé, avec beaucoup de chanson française, et récemment le développement d’une belle ligne de spectacles musicaux, à mi-chemin entre théâtre et concert…


En journée les enfants sont à l’honneur, avec des spectacles jeune public adaptés à chaque âge. Ainsi, vous pourrez initier vos chérubins au théâtre (et à la musique !) qu’ils aient 3 ans, 5, 7, 9, etc. Les tout-petits (dès 1 an) ne sont pas oubliés, puisqu’une programmation matinale leur est tout spécialement dédiée.