
Qu'est ce qu'il se passe dans les parages ?
Artiste multirécompensé aux Grammy Awards, reconnu comme l’un des bassistes et compositeurs les plus accomplis, Richard Bona est un musicien unique. Doué d'une voix expressive et aérienne, il cultive ses origines africaines qui sont toujours au cœur de son univers musical. Au-delà des étiquettes conventionnelles, mêlant lignes de basse et vocalises, il projette les traditions, la culture, la beauté, mais aussi les problématiques du continent africain. Sa rencontre avec le pianiste cubain Alfredo Rodriguez, dont le jeu flamboyant alterne élans virtuoses et moments poétiques, incarne la fusion entre l’Afrobeat et les mélodies, les rythmes, propres aux musiques caribéennes et latines.
Un projet exaltant qui a déjà séduit de nombreux adeptes à travers le monde, porté par deux créateurs adoubés par le grand Quincy Jones, et qui se tiendra dans l'Auditorium de La Seine Musicale pour une rencontre musicale d’exception.
Présenté par STS EVENEMENTS (3-PLATESV-R-2022-009859)
Ce navire musical conçu par les architectes français et japonais Jean de Gastines et Shigeru Ban est une véritable prouesse architecturale, un paquebot de 40 000 m2 regroupant des espaces dédiés à la musique, des expositions, des promenades, des restaurants, des commerces liés à l'art et à la culture...
Le cœur de la Seine Musicale réside dans ses deux salles de spectacle.
La Grande Seine, permet selon les configurations d'accueillir de 2 500 à 6 200 spectateurs.
Avec 35m d'ouverture, 40m de profondeur et 17m de hauteur sous charpente, cette scène est la plus grande de France. Dotée des équipements scéniques les plus modernes, sa modularité permet d'accueillir les performances les plus diverses et les plus audacieuses : concerts, comédies musicales, ballets, grands spectacles?
L'Auditorium, principalement dédié aux musiques non amplifiées est la figure de proue et le symbole de la Seine Musicale. Pouvant accueillir jusqu'à 1150 spectateurs, l'auditorium est un véritable écrin.
Jeux de lumières, beauté des matériaux, panorama à 360° : tout est conçu pour que le plaisir des yeux égale celui des oreilles et qu'artistes et spectateurs s'y sentent comme dans un cocon.