
Qu'est ce qu'il se passe dans les parages ?
On doit à Protoje des hits qui ont marqué la scène reggae actuelle (Who Knows, Rasta Love, Kingston be wise, Switch it up, Really like you...).
Il s’est rapidement élevé au rang de tête d’affiche et s’y maintient sans mal grâce à la vision artistique singulière qu’il applique à son reggae teinté de hip-hop, toujours surprenant, authentique et en avance sur son temps.
Des fondations reggae solides et des valeurs fortes portées par des expérimentations brillantes, la recette parfaite de Protoje à vivre en live à La Cigale !
Ouverture des portes : 19h00. Début du concert : 20h00
Présenté par Baco Music (L-R-24-002769).
Le théâtre La Cigale est inauguré en 1887 en plein cœur du quartier Pigalle à Paris.
Au début de son histoire, la Cigale est un cabaret et reçoit les plus grandes stars du music-hall de l'époque : Mistinguett, Maurice Chevalier, Arletty, Eugénie Buffet... Puis, dans les années 40, le cabaret se transforme en salle de cinéma populaire et devient une salle spécialisée dans les films de kung-fu.
Enfin, en 1987, sous l'impulsion des Rita Mitsouko, le cinéma redevient une salle de spectacle. Le théâtre est rénové par le designer Philippe Starck, et un vent nouveau souffle ainsi sur La Cigale. La programmation devient innovante et moderne, à l'instar de l'architecture et la décoration de la salle. Les artistes les plus avant-gardistes de la scène internationale y sont reçus tout comme des artistes français plus confirmés.
La Cigale est aujourd'hui classée Monument historique, chantant depuis plus d'un siècle, pour notre plus grand plaisir !