
Qu'est ce qu'il se passe dans les parages ?
Mise en scène - Philippe HERSEN
Ass. mise en scène - Hélène LASCOMBES
Adaptation - Philippe HERSEN
Livret - Kevin DEL AGUILA
Musique originale et chansons -George NORIEGA et Joël SOMEILLAN
Traduction et adaptation des chansons - Ludovic-Alexandre VIDAL
Direction musicale - Laurent BERTAUD
Chorégraphes - CAIN & CÉLINE assistés par Laure TOUTON
Création Vidéo - Jérome LEDOUX
Maquillage - Zoé Cattelan
Consultant artistique et technique en marionnette : Jérôme Caggia
Avec: Arnaud DENISSEL, Alex DUPUIS, Julien SALVIA, Mathilde OFFER, Emeric PAYET, Armonie COIFFARD, Baptiste JUGE, Josua LEBRAUD, Benjamin COHEN, Laetitia GAWIEK
Comédiens en alternance : Robin Ganacheau,Gwendoline Feral,Vincent Gaudin,Valentin Lacouture
Alex le lion est le roi de la jungle urbaine, principale attraction du zoo de Central Park à New York. Lui et ses meilleurs amis – Marty le zèbre, Melman la girafe et Gloria l'hippopotame – ont passé toute leur vie en captivité heureuse devant un public admiratif et avec des repas réguliers qui leur étaient fournis. Insatisfait de sa vie seul, Marty laisse sa curiosité prendre le dessus et s'enfuit – avec l'aide de quelques pingouins phénoménaux – pour explorer le monde. Rejoignez Alex, Marty, Melman, Gloria et ces pingouins hilarants et comploteurs alors qu'ils montent sur scène pour l'aventure musicale de leur vie.
Rempli de personnages extravagants, d'aventures à gogo et d'une musique optimiste, vous n'aurez d'autre choix que de «Move It, Move It !»
Durée: 1h30
Présenté par Théâtre du Gymnase Marie Bell (PLATESV-D-2021-007311).
Le Théâtre du Gymnase fut construit en 1820 à l'emplacement du cimetière Notre-Dame et Bonne-Nouvelle. En 1824, le théâtre change de nom : il se nomme Théâtre Madame, et en 1830 Gymnase dramatique.
Orienté au départ vers le genre "honnête", prônant les vertus bourgeoises de l'époque, le théâtre du Gymnase se plaît par la suite à présenter un répertoire audacieux, privilégiant les pièces à scandales. Balzac, Emile Augier, Georges Sand... Bernstein en 1881, de grands noms pour de grandes pièces.
En 1962, Marie Bell prend la direction du Théâtre du Gymnase ; ce sera l'occasion pour Josiane Balasko, Michel Boujenah, Richard Berry, Michel Bouquet, Jacques Weber d'arpenter et marquer la scène du Théâtre du Gymnase Marie Bell.