
Qu'est ce qu'il se passe dans les parages ?
Lucky Love c’est une fureur de vivre, un parcours d’une intensité folle bercé de rencontres inespérées, extraordinaires et magiques. A côtoyer laissés-pour-compte et passeurs d’art (de la danseuse étoile Marie-Agnès Gillot au créateur de mode John Galliano) il a vite compris qu’aucune école au monde ne lui aurait permis de se dérober à sa personnalité hors norme. Un seul choix s’offre désormais à lui : composer sa propre partition à travers la musique. Une chanson « Masculinity » filmée lors d’un concert, et ce sont les réseaux sociaux qui s’affolent aux quatre coins du monde. “What about my masculinity? What is wrong with my body ?”: de l’Iran aux USA en passant par l’Ukraine, ils seront des millions à se reconnaitre dans ses paroles et à travers le personnage de Lucky Love aussi intrigant que charismatique. Son premier album “I DON’T CARE IF IT BURNS» sortira le 15 novembre prochain
Présenté par Corida (L-R-21-7638/39)
La Salle Pleyel a été est inaugurée le 18 octobre 1927. Elle tient l'origine de son nom d'Ignace Pleyel, compositeur et fondateur en 1807 de la célèbre manufacture de pianos Pleyel.
Ce lieu de modernité au style Art Déco attire les plus grands orchestres symphoniques et des prestigieux noms de la musique classique tels que Stravinski, Debussy ou Ravel. Grâce à ses innovations en matière d'acoustique très pointues, de nombreux artistes d'univers musicaux divers ont également enregistré leurs concerts à Pleyel.
Classé monument historique depuis 2002, la Salle Pleyel était le seul auditorium spécifiquement conçu pour la musique symphonique avant l'ouverture en 2015 de la Philharmonie dans le 19ème arrondissement de Paris.
Depuis septembre 2016, la Salle Pleyel a entamé une nouvelle vie et se consacre aujourd'hui aux musiques actuelles. En moyenne, 165 concerts et événements se produiront tous les ans dans la grande Salle. Après onze mois de travaux, la salle de concert est métamorphosée. Pleyel peut désormais accueillir deux mille personnes assises et cinq cent de plus grâce à sa fosse amovible.