
Qu'est ce qu'il se passe dans les parages ?
Les Secrets de la Méduse
Tout le monde connaît le tableau, personne ne connaît l’histoire…
Nombreux sont ceux qui connaissent le chef d’œuvre de Théodore Géricault Le radeau de la Méduse, mais combien sont-ils à être au fait de la succession d’évènements tragiques qui conduisirent à ce terrible naufrage ?
Combien sont-ils à avoir pu éclairer la lanterne du peintre ?
Pierre-Laurent Coste est l’un d’eux, et pour cause, puisqu’il en est un des survivants. Et il a beaucoup de révélations à faire…
Équipe artistique
Auteur Geoffrey CALLENES, Antoine GUIRAUD
Mise en scène Antoine GUIRAUD assisté d’Emilien FABRIZIO
Avec Geoffrey CALLENES
Lumière Rémi SAINTOT
Costume Corinne ROSSI
Genre : Seul en scène à partir de 11 ans
Durée : 1h20
Deux chanteurs et un metteur en scène répètent une pièce intitulée Virginie et Paul, qui raconte l’histoire de Paul et Virginie qui invitent à dîner leurs meilleurs amis Paul et Virginie… Oui, tout ça serait infiniment plus clair si tout le monde ne s’appelait pas de la même manière, mais certainement moins amusant !
La presse en parle
TÉLÉRAMA « Finesse de mise en scène et intensité de performance de Geoffrey Callènes. »
LE PARISIEN « Un tour de force, un voyage en mer, un naufrage (…) Devant ce tableau d’horreur si bien peint, si vibrant, on reste essoufflé. (…) une sacrée dose de talent. »
OUEST FRANCE « L’interprétation de Geoffrey Callènes, qui vit avec fougue et emportement les moments qu’il a contribué à mettre en mots, est saisissante. Le seul en scène était un vrai défi, et la vivacité du comédien emporte l’adhésion. »
FROGGY’S DELIGHT « Remarquablement écrit et tout aussi remarquablement joué et mis en scène, cette évocation est une immersion totale du spectateur dans les eaux agités d’un océan où les requins guettent leurs proies. »
SINGULARS « magnifiquement porté par la voix et le corps de Geoffrey Callènes »
REG’ARTS « Geoffrey Callènes est hypnotique, hallucinant »
Informations :
Ouvertures du théâtre h-1 / Métro 9 La Muette ou 6 Passy - RER C Boulainvilliers - Bus 22, 32, 52, 70, 72 Parkings 18 rue du Ranelagh / 19 et 80 rue de Passy / 7 av. du Président Kennedy.
Réservations pour les personnes à mobilité réduite au 01 42 88 64 44 / entrée arrière: 2 rue des marronniers.
Présenté par Théâtre le Ranelagh (Licence L-R-21-8986)
A son ouverture en 1890, le théâtre le Ranelagh est tout d'abord un salon de musique. Puis, il subit quelques transformations pour devenir, en 1931, un cinéma d'art et d'essai - et de ce fait, l'un des hauts lieux cinématographiques de la capitale !
Cirque et théâtre intègrent par la suite la programmation. Doté d'une acoustique et d'un décor fabuleux, le théâtre Ranelagh est aujourd'hui porté par l'originalité de ses représentations : Les Marionnettes de Salzbourg ainsi que Buffo d'Howard Buten y furent notamment joués. Opéras et concerts de musique classique sont aussi de mise !