
Qu'est ce qu'il se passe dans les parages ?
Avec plus de 50 ans de carrière et une influence indélébile sur la scène heavy metal mondiale, le légendaire groupe Judas Priest s’apprête à enflammer, pour la première fois, le Festival de Carcassonne avec un concert événement.
Depuis leurs débuts en 1969, ces pionniers britanniques ont révolutionné la scène rock mondiale en imposant leur style puissant et inimitable. Icônes du genre avec des titres devenus mythiques (« Painkiller », « Breaking the Law », « You’ve Got Another Thing Comin’ », et tant d’autres…) Judas Priest a bâti un véritable héritage musical et incarne l’essence même du metal grâce à ses riffs puissants, son énergie scénique et la voix envoûtante de Rob Halford. Aujourd’hui encore leur présence et leur influence restent à un niveau record, en témoigne les classements de leur album « Firepower » (2018), leur Grammy Award « Meilleure performance métal » obtenu en 2010, ou encore, l’intronisation des membres du groupe en 2022, au Rock and Roll Hall of Fame ! Porté par leur 19ème album studio, « Invincible Shield » (2024), le groupe enchaîne les tournées internationales (Amérique, Japon, Europe…) avec une énergie toujours intacte, célébrant plus d’un demi-siècle de succès et des millions d’albums vendus. Judas Priest promet une soirée mémorable au Théâtre Jean-Deschamps : un show spectaculaire et une occasion unique de les voir performer en live !
Ouverture des portes 1h avant le début du concert
Réservation accès PMR : 04 68 115 915
Présenté par Le Festival de Carcassonne (L-R-21-1108) en accord avec Gérard Drouot Productions
Un cadre d'exception pour un programme d'exception !
Le Théâtre Jean-Deschamps situé au coeur de la Cité Médiévale de Carcassonne (classée Patrimoine Mondial de l'UNESCO) est un lieu unique qui accueille chaque année au mois de juillet le Festival de Carcassonne (Opéra, Théâtre, Danse, Classique, Variétés nationales et internationales, Musiques actuelles...). Ce théâtre offre aux spectateurs venus de toute la France mais également de l'étranger, des soirées mémorables, pleines d'émotions grâce à la beauté des oeuvres présentées, aux talents des interprêtes et à la magie du lieu.
La Cité Médiévale a été restaurée au XIXéme siècle par Viollet le Duc sous l'impulsion de Prosper Mérimée.
Le théâtre Jean-Deschamps prend place en 1908 à l'emplacement de l'ancien cloître de Saint-Nazaire.
Il peut alors contenir 5000 spectateurs. La Fille de Rolland d’Henri de Bornier sera jouée par les artistes de la Comédie-Française à l'occasion de l'inauguration. Mais le spectacle ne se déroulera pas sans heurts : les Carcassonnais sont venus en masse pour l'occasion, et le théâtre Jean-Deschamps ne peut accueillir une telle foule. Les organisateurs décident alors de revoir les plans du théâtre. Le théâtre antique devient ainsi un lieu où tragédie, opéra et drame lyrique se joueront.
En 1957, Jean Deschamps membre de la Comédie-Française permet la création du célèbre Festival de la Cité. Son nom est donné au théâtre en 2006 en hommage à son action.