JD MCPHERSON

vendredi 30 mai 2025, 19h30

PARIS 19

LE TRABENDO (PARC DE LA VILLETTE)

Catégorie unique
DEBOUT Normal 28,60 €
Vous ne pouvez souscrire à l'assurance annulation que pour 4 billets maximum.
Vous avez dépassé le montant maximum pour souscrire à l'assurance annulation.
Merci de renseigner votre souhait à propos de la souscription à l'assurance.
Achetez en toute sérénité.
Assurez vous en cas d'impossibilité de vous rendre à cet événement.
Je souscris à l'assurance annulation pour mes billets, dont la prise d'effet est immédiate (débit du montant de l'assurance avec la commande de mes billets).
Voir les conditions générales de l'assurance
Voir les conditions de l'assurance annulation
Nb de billets : 0
Total : 0
Souscrire à l'assurance :

INFORMATIONS

  

Sentez-vous vrombir outre-Atlantique, cette entêtante rumeur de guitares et de contrebasses, annonciatrice des plus grandes tempêtes rock’n’roll (le vrai) ? Et bien préparez-vous à être emporté : l’auteur-compositeur américain JD McPherson sera en concert à Paris au Trabendo, le 30 mai 2025. Il y défendra “Nite Owls”, son cinquième album solo.

En 12 ans, quatre albums studio et deux EP, JD McPherson a tracé une voie musicale singulière, imprégnée d'une profonde affinité pour le rock'n'roll, le rockabilly et le rythm’n’blues (entre autres styles américains du milieu du siècle), filtrée par une sensibilité unique et délicieusement atypique en matière d'écriture de chansons. Si le natif de Broken Arrow, dans l'Oklahoma, témoigne qu'il « aime vraiment ces styles classiques et la force motrice de ces vieilles chansons », il affirme également qu'il n'aborde pas sa musique comme une pièce de musée. Au contraire, McPherson déclare : « Pourquoi ne pas passer certains de ces rythmes et de ces sons au mixeur et voir ce qui en sort ? ». 

Pourquoi pas, en effet. Et il est clair que ce qui est sorti du blender musical de JD cette fois-ci n’a rien de comparable à ce qu’il a déjà proposé. Nite Owls, son cinquième album studio, marque une nouvelle étape dans l’affinement de son écriture, au service de dix morceaux percutants, dynamiques et parfaitement maîtrisés de rock‘n’roll.




Présenté par Radical Production (2-L-R-20-12573 / 3-L-R-20-12574).

A PROPOS DE LA SALLE

Au beau milieu du Parc de la Villette, à proximité du Zénith de Paris, le Trabendo, salle pouvant accueillir 700 personnes, est un lieu à l'architecture unique. L'édifice aux lignes épurées et peint en rouge vif est l'œuvre de l'architecte Bernard Tschumi, responsable également de l'architecture du Fresnoy et du Zénith de Rouen. 

Le lieu s'est fait connaître au départ sous le nom de Hot Brass, dans les années 90, avec une programmation orientée jazz et black music. Renommé Trabendo en l'an 2000, la salle de concerts permet une réelle proximité avec les artistes et ouvre ses portes à la scène électronique, notamment en accueillant certains concerts du Festival Factory, ainsi qu'aux concerts de rock : Steve Coleman, Ben Harper, Keziah Jones, ou encore Metallica ont déjà investi la scène.