
Qu'est ce qu'il se passe dans les parages ?
À seulement 23 ans, James Baker s'impose déjà comme l'une des figures montantes de la scène musicale française. Originaire de la banlieue parisienne, ce jeune prodige autodidacte a su se forger une identité artistique unique en puisant dans un large éventail d'influences musicales, allant de l'indie pop à l'électro, en passant par le rock et le rap. Chaque chanson devient une scène cinématographique, chaque note une émotion à l'état brut, chaque live un événement ! Auteur, compositeur et interprète, James Baker est un artiste qui ne se contente pas de suivre les tendances, mais qui les redéfinit à sa manière.
Tout public
Durée 2h30 avec entracte
Ouverture des portes : 19:00
Début de concert : 20:00
Personnes à mobilité réduite : 04 56 14 71 72
Présenté par Le Persicope (PLATESV-R-2020-003355/PLATESV-R-2020-003356)
Le théâtre La Cigale est inauguré en 1887 en plein cœur du quartier Pigalle à Paris.
Au début de son histoire, la Cigale est un cabaret et reçoit les plus grandes stars du music-hall de l'époque : Mistinguett, Maurice Chevalier, Arletty, Eugénie Buffet... Puis, dans les années 40, le cabaret se transforme en salle de cinéma populaire et devient une salle spécialisée dans les films de kung-fu.
Enfin, en 1987, sous l'impulsion des Rita Mitsouko, le cinéma redevient une salle de spectacle. Le théâtre est rénové par le designer Philippe Starck, et un vent nouveau souffle ainsi sur La Cigale. La programmation devient innovante et moderne, à l'instar de l'architecture et la décoration de la salle. Les artistes les plus avant-gardistes de la scène internationale y sont reçus tout comme des artistes français plus confirmés.
La Cigale est aujourd'hui classée Monument historique, chantant depuis plus d'un siècle, pour notre plus grand plaisir !