
Qu'est ce qu'il se passe dans les parages ?
Sur le plan musical, le trio ne s'arrête pas : après la sortie de Ad Astra (International Edition), la version internationale de leur dernier projet enrichie de cinq nouveaux titres dont Capolavoro (English Version), un nouveau single intitulé Tra le onde (Epic Records/Sony Music Italy) est sorti ce vendredi 6 décembre sur les radios et toutes les plateformes numériques.
Écrit par Stefano Marletta et Michael Tenisci et produit par Michael Tenisci et E.D.D., ce titre nous plonge dès les premières notes dans une atmosphère onirique portée par un piano intime, évoquant l’étreinte d’une mer calme. L’intensité grandit à mesure que les cordes s’élèvent comme des vagues tumultueuses, jusqu’à exploser dans un refrain où les voix de Piero Barone, Ignazio Boschetto et Gianluca Ginoble s'entrelacent en une harmonie parfaite.
Ne manquez pas ce concert exceptionnel, une soirée avec leurs plus grands succès et des morceaux de leur nouvel album !
Il y a à peine un mois, le trio italien le plus célèbre au monde a conclu une tournée européenne affichant complet dans plusieurs capitales, dont Paris. Aujourd'hui, forts de ce succès international, ils annoncent LIVE IN CONCERT 2025 : les premières dates d'une nouvelle tournée qui emmènera la musique d'IL VOLO à travers l'Europe en 2025.
Avec une date au Zénith de Paris le 30 novembre 2025!
Présenté par Veryshow Productions (L-R-20-9379/0663).
Le Zénith de Paris est situé dans le parc de la Villette à Paris. Inaugurée le 12 janvier 1984, cette salle est alors la première de sa génération à offrir une telle qualité acoustique, de confort, de sécurité et de visibilité. Vingt ans plus tard, elle reste incontestablement la meilleure salle de concert de cette envergure à Paris.
Le Zénith de Paris a été conçu et pensé pour accueillir de grands rassemblements de musique rock pour les jeunes. A l'initiative de ce projet : Jack Lang . Il souhaitait créer une infrastructure capable de faire face à la demande de reconnaissance d'une musique populaire et de son public. Ainsi les deux architectes, Philippe Chaix et Jean-Paul Morel, imaginèrent le Zénith, une structure souple et confortable qui, malgré son importance, peut s'adapter à tout type de spectacle.
Le Zénith est désormais une marque déposée qui, selon un cahier des charges précis, s'est exportée dans tout l'Hexagone. Il existe, aujourd'hui presque une vingtaine de Zéniths en France. Le premier à expérimenter ce type de scène fut Renaud le 17 janvier 1984, puisqu'il inaugura le Zénith de Paris. Après lui, bien d'autres ont honoré la scène du Zénith de Paris : Elton John, Michel Sardou, Patrick Bruel et des shows féeriques tels que Holiday on Ice ou Disney sur glace !