IJAHMAN LEVI + CULTURE

mercredi 28 mai 2025, 20h00

PARIS 18

ELYSEE MONTMARTRE

Catégorie unique
NON NUMEROTE Normal 34,50 €
Vous ne pouvez souscrire à l'assurance annulation que pour 4 billets maximum.
Vous avez dépassé le montant maximum pour souscrire à l'assurance annulation.
Merci de renseigner votre souhait à propos de la souscription à l'assurance.
Achetez en toute sérénité.
Assurez vous en cas d'impossibilité de vous rendre à cet événement.
Je souscris à l'assurance annulation pour mes billets, dont la prise d'effet est immédiate (débit du montant de l'assurance avec la commande de mes billets).
Voir les conditions générales de l'assurance
Voir les conditions de l'assurance annulation
Nb de billets : 0
Total : 0
Souscrire à l'assurance :

INFORMATIONS

 

Nouvelle soirée reggae à Paris à marquer dans vos calendriers de toute urgence : Roots & Culture #4 avec IJhaman Levi et Culture featuring Kenyatta Hill, le 28 mai 2025 à l’Élysée Montmartre !

IJHAMAN LEVI
IJahman, appelé aussi IJahman Levi, est un chanteur, compositeur et producteur de reggae jamaïcain né en 1946 à Manchester, sous le nom de Trevor Sutherland. IJahman Levi a grandi à Trenchtown, quartier de Kingston, et se passionne dès son plus jeune âge pour la musique, ses premières influences étant Alton Ellis et Joe Higgs. Il rencontre alors Bob Marley qui, comme lui, commençait à chanter dans les rues de Kingston. Quelque temps après, il enregistre son premier single Red Eyes People pour Duke Reid et Treasure Isle sous le nom de Youth. Il part ensuite, avec ses parents, pour s'installer en Angleterre. Il y rencontre Rico Rodriguez et participe même à son célèbre morceau Africa. À cette époque, il avait pour influences Otis Redding et Sam Cooke Par la suite, Chris Blackwell, patron du label Island, lui propose d'enregistrer quatre morceaux pour lui. Malheureusement, peu après il fait deux ans de prison, et c'est à ce moment qu'il commence à s'intéresser à la Bible et prend le nom d'IJahman Levi. Quand il rentre en Jamaïque il enregistre son premier album Haile I hymn chez Mango, suivi de Are we a warrior. En 1985, il rencontre sa nouvelle compagne et enregistre un duo avec elle. C'est l'année suivante qu'il crée son propre label Jahmani et gère seul sa carrière. Une grande partie de ses morceaux sont inspirés de ses rêves qu'il considère comme étant les messages de Jah.

CULTURE FEATURING KENYATTA HILL
La carrière de Kenyatta Hill a commencé le jour où celle de son père s'est achevée. Joseph Hill, chanteur et compositeur du légendaire trio vocal jamaïcain Culture, s'est effondré et est décédé lors d'une tournée européenne en 2006. À la grande surprise des promoteurs, des fans et des critiques, Kenyatta est monté sur scène et a donné des spectacles électrisants à plusieurs reprises - dix-neuf concerts en tout - jusqu'à la fin de la tournée. C'est du jamais vu, quel que soit le genre musical et à n'importe quelle époque. Kenyatta s'est tellement donné, comme son père l'avait fait pendant tant d'années, que les deux ont semblé ne faire qu'un, les voix et les vibrations étrangement similaires enflammant les critiques et donnant naissance à un nouveau mantra reggae : « magique, pas tragique ». Influencé par des éléments du dancehall, ancré dans la tradition roots et motivé pour poursuivre l'œuvre de son père, Kenyatta s’est mis à écrire pour terminer les chansons que Joseph avait commencées et créer sa propre musique. Culture featuring Kenyatta Hill continue de partager la sagesse du reggae conscient de Joseph avec la vision musicale jeune et vivante de Kenyatta.





Présenté par AEG PRESENTS FRANCE (L-R-21-2451/L-R-21-2452) et MEDIACOM

A PROPOS DE LA SALLE

L’Elysée Montmartre, situé au pied du Sacré Cœur, est un monument parisien depuis près de deux siècles. C’est aussi un monument de la nuit, de la fête, depuis sa création en 1807.

C’est là où est né le French Cancan, où Emile Zola proposa sa centième de l’Assommoir, où Maupassant choisit son décor pour « son » Masque, où Toulouse Lautrec réalisa quelques uns de ses plus beaux tableaux, où furent organisées les plus incroyables rencontres de catch avec Roger Couderc au commentaire, où le talent pugilistique de Jean Claude Boutier s’est révélé aux français, où Coluche rassembla les foules avec Ginette Lacaze, etc…

C’est aussi un lieu remarquable pour son architecture atypique – la façade, la mezzanine et les staffs sont classés depuis 1989 – puisque la structure métallique, la charpente ont été conçues par Gustave Eiffel, à l’origine pour le Pavillon Français de l’Exposition Universelle en 1889.

Depuis 1988, Garance Productions, redonne un nouvel élan à l’Elysée Montmartre à travers une programmation de concerts unanimement reconnue pour sa qualité. C’est à l’Elysée Montmartre que se produisent les talents d’hier, d’aujourd’hui et de demain, chaque week-end les trend setter se retrouvent pour vibrer au son des plus grands DJ’s.