
Qu'est ce qu'il se passe dans les parages ?
GROUNDATION revient en 2025 avec un nouvel album ! Pour célébrer cette sortie à Paris, ces légendes mondiales du reggae seront de passage à la Cigale. Après leurs derniers concerts dans des salles combles à l’Olympia et au Cabaret Sauvage, ne ratez pas l’occasion de savourer toute la puissance de GROUNDATION dans ce lieu prestigieux !
Formé en 1998, GROUNDATION a su imposer son style unique dès ses premiers albums, et a rapidement été propulsé vers une renommée internationale (notamment grâce à Hebron Gate, masterpiece qui a marqué toute une génération). Leur symbiose de reggae roots et de jazz expérimental est déroulée à la perfection par des musiciens et choristes virtuoses, qui nous transportent entre montées et explosions fracassantes, solos éblouissants, envolées dub ou jazz, passages étonnamment intimistes... alliés à la voix et à l’énergie si particulières d’HARRISON STAFFORD.
Informations pratiques :
Ouverture des portes : 19h
Début du concert : 20h
Présenté par Baco Music (2 L-R-24-002769/3 L-R-24-002885)
Le théâtre La Cigale est inauguré en 1887 en plein cœur du quartier Pigalle à Paris.
Au début de son histoire, la Cigale est un cabaret et reçoit les plus grandes stars du music-hall de l'époque : Mistinguett, Maurice Chevalier, Arletty, Eugénie Buffet... Puis, dans les années 40, le cabaret se transforme en salle de cinéma populaire et devient une salle spécialisée dans les films de kung-fu.
Enfin, en 1987, sous l'impulsion des Rita Mitsouko, le cinéma redevient une salle de spectacle. Le théâtre est rénové par le designer Philippe Starck, et un vent nouveau souffle ainsi sur La Cigale. La programmation devient innovante et moderne, à l'instar de l'architecture et la décoration de la salle. Les artistes les plus avant-gardistes de la scène internationale y sont reçus tout comme des artistes français plus confirmés.
La Cigale est aujourd'hui classée Monument historique, chantant depuis plus d'un siècle, pour notre plus grand plaisir !