GRIGORY SOKOLOV

lundi 26 mai 2025, 20h00

PARIS 08

THEATRE DES CHAMPS-ELYSEES

Complet
Cette séance est déjà complète !

INFORMATIONS

Grigory Sokolov | piano 

Le retour du rituel Sokolov : un programme communiqué tardivement mais six bis. Immuable tradition.

PROGRAMME
Programme annoncé ultérieurement 

Les modèles avoués de la légende du soir ? D’abord Emil Gilels, qui lui remit le Premier Prix du Concours Tchaïkovski remporté à seize ans. Mais aussi, grâce aux enregistrements dévorés dans sa jeunesse, Rachmaninov, Sofronitski, Gould et Lipatti. Entré dans l’Histoire comme ses illustres aînés, lui-même possède la solidité technique des uns, la singularité ou le perfectionnisme des autres, et tout le répertoire de son instrument dans les doigts. Vous aurez forcément reconnu Grigory Sokolov, qui ne dévoilera bien sûr son programme que très tard et les six bis rituels sur le moment. Cérémonial toujours unique que ces concerts où « l’auditoire ressent avec une extraordinaire intensité la formidable présence physique, pianistique, musicale et émotionnelle du plus secret pianiste d’aujourd’hui » (Bruno Monsaingeon dixit).   

Production Jeanine Roze Production

Informations pratiques : 
Catégorie 4 : visibilité réduite.






A PROPOS DE LA SALLE

Le Théâtre des Champs-Élysées est sans conteste l’un des plus beaux lieux de spectacle parisiens, où sont présentés opéras, danse, concerts symphoniques et récitals. Construit en 1913, sous l’impulsion de Gabriel Astruc, il est l'un de derniers théâtres à avoir été conçu par un groupe d’artistes : les architectes Henry Van de Velde puis Auguste Perret, le peintre et sculpteur Antoine Bourdelle, le peintre Maurice Denis, ainsi que le cristallier René Lalique. Magnifique monument classé, le Théâtre reçoit chaque année près de 300.000 spectateurs et quelques milliers d’artistes et de collaborateurs.

Le bâtiment, qui comprend trois salles de spectacles – la salle du Théâtre des Champs-Élysées (1.900 places), la Comédie des Champs-Élysées (750 places) et le Studio des Champs-Élysées (250 places) – a la particularité d’avoir été entièrement construit en béton armé.

19 représentations d’opéras, 29 soirées de ballets classique et contemporain, de nombreux concerts d’orchestres prestigieux dont l’Orchestre Philharmonique de Vienne, le London Philharmonic Orchestra, le cycle des grandes voix avec entre autres : Natalie Dessay, Rolando Villazon, Philippe Jaroussky, de grands solistes tels que Hélène Grimaud, Katia et Marielle Labèque, Grigory Sokolov, Yo Yo Ma seront au rendez-vous de cette saison 2010/2011 !