
Qu'est ce qu'il se passe dans les parages ?
La nouvelle création de Marie-Claude Pietragalla et Julien Derouault !
Dans cette adaptation poétique et originale du célèbre ballet romantique, les deux chorégraphes de la compagnie du Théâtre du Corps, présentent une nouvelle vision féministe et contemporaine qui puise son récit dans les violences faites aux femmes.
Il ne s’agit plus d’une Giselle, mais de toutes les Giselle(s) victimes de trahison. La première d’entre elles, devenue reine des Willis, est le témoin de la condition féminine. Elle est la reine d’une armée de guerrières qui hantent le monde des vivants et traquent leurs bourreaux.
Porté par deux danseurs emblématiques, « Giselle(s) » revisite avec audace cette œuvre classique aux thèmes intemporels de l’amour, la trahison et la rédemption. Et si malgré toute cette colère, l’amour était toujours vivant…
Réservation pour les personnes à mobilité réduite : 02 43 43 59 52
Présenté par Le Mans Evénements (2-1048608 / 3-1048609).
Doté de trois salles, le Palais des congrès et de la culture du Mans offre aux habitants de la ville et ses alentours un espace culturel dans lequel tous les grands événements peuvent se tenir. Ce lieu incontournable du Mans accueille jusqu'à 1400 personnes.
Conventions, expositions, séminaires, congrès, salons, concerts et pièces de théâtre... le choix est vaste et toujours de qualité. Le Palais des congrès se veut moderne, tant dans son équipement technique que dans sa programmation, accueillant aussi bien les shows tels que Rhythm of the Dance ou celui des Stomp, que les concerts de Tri Yann, Jean-Louis Aubert, Julien Clerc, Bernard Lavilliers, Georges Moustaki, ou Henri Dès pour les plus jeunes.