
Qu'est ce qu'il se passe dans les parages ?
Après un premier show (Bon anniversaire Jean, dispo sur Canal+), un roman (Bien sur que les poissons ont froid) un court-métrage (Bingo), plusieurs podcasts (Les Gens Qui Doutent,..) et quatre ans de chroniques sur France Inter, Fanny Ruwet revient avec son nouveau spectacle « On disait qu’on faisait la fête ».
Comment se faire de nouveaux amis en étant adulte et sobre ? Où vont les émotions qu’on ne s’autorise pas à ressentir ? Quelle est la meilleure manière de faire disparaitre un corps ? Pourquoi toujours vouloir être le patient préféré de son psy ? Jusqu’où doit-on faire semblant d’aimer un cadeau qu’on déteste ? Pourquoi ne fait-on plus de pièce de théâtre de fin d’année, une fois adulte ?
Le spectacle ne répond à aucune de ces questions, mais il a le mérite de les poser.
Présenté par Tu m'étonnes (R-2021-012664 / 65) en accord avec Agapè.
En 1903 à la suite de l'incendie de l'opéra de Lille, le théâtre Sébastopol est créé. Pouvant recevoir à ses débuts jusqu'à 2000 spectateurs, le théâtre Sébastopol en accueille aujourd'hui, et ce pour un meilleur confort, 1450.
Dans un décor feutré et de couleur rouge vif, le théâtre Sébastopol offre pièces de théâtre, opérettes, humoristes, variété française telles que Maurane, Laurent Voulzy, Salvatore Adamo, Michel Fugain, Yves Duteil. Depuis plus d'un siècle et dans un lieu somptueux, le théâtre Sébastopol fait vivre la culture.