
Qu'est ce qu'il se passe dans les parages ?
Le spectacle initialement prévu le 16/01/25 à 20h est reporté le 09/12/25 à 20h. Les billets restent valables.
Le ballet magique « Casse-noisette » fait son entrée traditionnelle sur scène en hiver. C'est un véritable chef d'œuvre musical et chorégraphique !
Le soir de Noël, la petite Marie reçoit de son oncle un casse-noisette. La nuit, les jouets commencent à s'animer, à bouger, la petite fille est entrainée dans un tourbillon d'aventures extraordinaires. La magie de Noël, les costumes magnifiques, les chorégraphies variées, une véritable atmosphère des fêtes font de Casse-noisette un spectacle pour toute la famille. Un merveilleux ballet, une symphonie de beauté et de grâce !
Ce sera la première en France du British Festival Ballet, dirigé par Yassaui Mergaliyev, danseur exceptionnel qui a gagné la médaille d'or au prestigieux concours de Varna, distingué par le gouvernement du Kazakhstan pour son parcours artistique, et par Sophie Mergaliyev, ex-danseuse au Royal Ballet de Suède. Le style raffiné, les traditions de l'école Vaganova et la prouesse technique de l'école anglaise font de cette jeune compagnie une des plus performantes en tournée aujourd'hui.
Venez découvrir ce conte de fée avec la musique sublime de Piotr Tchaïkovski.
A voir absolument !
Musique : Piotr Tchaïkovski
Livret : Marius Petipa selon le conte de Hoffmann
Chorégraphie : Marius Petipa
Réservation pour les personnes à mobilité réduite : 03 83 45 81 60
En janvier 2008, le Zénith de Strasbourg lance sa programmation. 12 079 places, un équipement technique moderne, le Zénith Europe se veut à la pointe de la technologie.
De grands spectacles, des tournées internationales, le Zénith offre aux Strasbourgeois mais également à toute une région la possibilité d'assister à des événements d'envergure, et ce dans un cadre confortable avec une acoustique incomparable.
Cirque, variété française et internationale, arts vivants, le Zénith Europe fera briller de nombreuses étoiles sous sa toile orange, conçue par Massimiliano Fuksas