CAROLINE MONTIER CHANTE BARBARA

lundi 18 novembre 2024, 21h00

PARIS 04

THEATRE DE L'ESSAION

Trop tard
La séance est terminée !

INFORMATIONS

Caroline Montier interprète avec une grande justesse et beaucoup d'émotion les chansons d'amour connues et moins connues de Barbara.
 

Tout au long de sa vie Barbara a chanté l’Amour, ses Amours, tour à tour tendres, passionnelles, orageuses...
Caroline Montier a choisi d'interpréter la jeune Barbara, la chanteuse-pianiste des débuts à l'Ecluse, et fait revivre avec une ressemblance naturelle parfois troublante des chansons peu connues de la chanteuse de Minuit.

Elle interprète de manière très personnelle les mots sublimes, intimes et vrais, d'une chanteuse qui voulait "chanter l'amour comme une femme"
 
Durée: 1H10

Collaboration artistique : Caroline Loeb
Distribution : Caroline Montier (chant, piano)
Presse:
«Un vrai instant de grâce avec Barbara»Le Monde
«Caroline Montier propose davantage qu'une évocation ou un hommage : un retour aux sources» Froggy's Delight
«Caroline Montier est une chanteuse hors pair, une pianiste douée mais aussi une vraie comédienne, et cela fait du bien à entendre et à découvrir» Regard en coulisse
«Récital savoureux et délicat...une artiste brillante» Spectatif
«La soirée est très agréable et les amoureux de Barbara ne seront pas déçus» Figaroscope
«Barbara Amoureuse est un moment de grâce musicale qui passe trop rapidement tant le public est subjugué par cette véritable interprète» La Parisienne Life
«Caroline Montier possède le charisme idéal pour incarner la grande dame en noir» Figaro Magazine
«On est touché, presque émerveillé de constater qu'une telle performance soit possible» France Catholique

A PROPOS DE LA SALLE

Installé dans les caves médiévales d’un ancien hôtel particulier, l’Essaïon se dévoile après avoir descendu deux volées de marches qui s’enfoncent dans le sous-sol parisien, tout en pierres apparentes.


Là, deux choix s’offrent à vous. D’abord, la salle Théâtre (100 places). Ouverte depuis 1975, elle accueille principalement des pièces de théâtre. Ensuite, la salle Cabaret. Plus petite (55 places) et en voûte à berceaux, elle est plus intimiste et accueille plus volontiers concerts et seuls-en-scène.


Depuis sa création, l’Essaïon est engagé dans une démarche de soutien à la production et accompagne les équipes artistiques.


A l'affiche, on trouve quelques classiques bien dépoussiérés, mais la programmation est marquée du sceau de la création contemporaine – de la comédie à la tragédie.


Côté musique, l’héritage du cabaret des années 90 est préservé, avec beaucoup de chanson française, et récemment le développement d’une belle ligne de spectacles musicaux, à mi-chemin entre théâtre et concert…


En journée les enfants sont à l’honneur, avec des spectacles jeune public adaptés à chaque âge. Ainsi, vous pourrez initier vos chérubins au théâtre (et à la musique !) qu’ils aient 3 ans, 5, 7, 9, etc. Les tout-petits (dès 1 an) ne sont pas oubliés, puisqu’une programmation matinale leur est tout spécialement dédiée.