BETH HART

jeudi 6 mars 2025, 20h00

LYON 06

L'AMPHITHEATRE

Trop tard
La séance est terminée !

INFORMATIONS

 

Beth Hart est une équation à trois inconnues, comme un point d’intersection puissant entre la force du blues, la fougue du rock et la sagesse du jazz. Derrière sa voix rocailleuse et séductrice, l’artiste américaine est devenue l’emblème de la virilité féminine.

Regard perçant, voix éblouissante. Les envolées de Beth Hart dégainent un parfum d’Amérique. Derrière son piano, la superwoman du blues puise au plus profond de son âme pour nourrir une escapade imaginaire au fin fond de la Californie et du Nevada. Avec une élégance absolue, la protégée de Rob Cavallo, homme de l’ombre de Green Day et de My Chemical Romance, dompte la scène avec force et conviction, laissant sa timidité naturelle périr en backstage.

Sensuelle, énergique, enivrante : l’héritière d’Éric Clapton et de Janis Joplin, amoureuse de Billie Holiday et d’Aretha Franklin, sculpte un univers puissant, adouci par des accents d’un jazz tout droit venu de la Nouvelle-Orléans. Voix de fer dans un gant de velours, la crooneuse de Las Vegas aux émotions profondes, transpire de géniales mélodies pour affirmer, brute de décoffrage, une personnalité hautement singulière.

Affirmons-le en toutes lettres : à chaque passage sur les planches, celle qui a collaboré avec les plus grands, de Joe Bonamassa à Slash, performe des sonorités authentiques et éclectiques grâce à une voix hors du temps, l’une des plus belles d’Outre-Atlantique. Et quand les douces ballades percutent une énergie débordante, remplie de bizarreries, le cocktail fait recette, provoquant sans effroi une explosion de classe, de sincérité et de lâcher-prise !




Présenté par GERARD DROUOT PRODUCTIONS (L-R-21-11645/13065) et RPO.

A PROPOS DE LA SALLE

Entre le Rhône et le Parc de la Tête d'Or, la Cité internationale offre aux regards sa silhouette originale et élégante. Lumineuse, transparente et fonctionnelle, cette « ville dans la ville » dont les bâtiments suivent la courbe du fleuve, propose une toute nouvelle conception de l'aménagement urbain au service de l'environnement et du développement économique.
La Cité internationale est la concrétisation d'un des projets les plus ambitieux de la Ville de Lyon où la qualité de l'architecture mais aussi et surtout celle des espaces publics occupent une place essentielle. Le choix d'un des plus grands architectes contemporains, Renzo piano et du paysagiste Michel Corajoud pour réaliser ce site représente un gage de qualité indéniable.
La Cité internationale offre tous les aspects d'une ville moderne en phase avec son environnement.
De nombreux secteurs d'activité y sont représentés :
Hôtels, restaurants, le Musée d’Art Contemporain, l’UGC Ciné Cité, le Casino Pharaon, 3 parkings et le Centre de Congrès dont fait partie la dernière née des salles de spectacle à Lyon (juin 2006): l’Amphithéâtre.

Inspirée des amphithéâtre Gallo-romains, l’Amphithéâtre est un hémicycle de 180° ouvert sur son espace scénique et ses accès.
Il n’y a pas de cloisonnement entre les différentes parties – salle, scène, foyers, accès -, l’esprit est plus proche du stade, voire du cirque que du théâtre à l’italienne.

La priorité est donnée à la convivialité et au mouvement : les participants sont ensemble.

L’Amphithéâtre du Centre de Congrès de Lyon, accueille aussi bien des congrès internationaux, de grandes conventions d’entreprise, que des concerts de variété nationale et internationale ou de grands spectacles de danse contemporaine et classique, d’opéras, de one-man shows, etc.