L'EDUCATION SENTIMENTALE Du mar. 30 avril au sam. 25 mai 2024, THEATRE DE POCHE MONTPARNASSE à PARIS

L'EDUCATION SENTIMENTALE

Du mar. 30 avril au sam. 25 mai 2024

PARIS

THEATRE DE POCHE MONTPARNASSE

PARTAGER


L'EDUCATION SENTIMENTALE

De Gustave Flaubert


Libre adaptation : Paul Emond
Mise en scène et interprétation : Sandrine Molaro et Gilles-Vincent Kapps
Collaboration artistique : David Talbot
Scénographie : Esther Granetier
Lumières : François Thouret
Costumes : Sabine Schlemmer
Musique originale : Gilles-Vincent Kapps

 
Voici l’épopée ordinaire d’un des plus magnifiques anti-héros de la littérature : Frédéric Moreau. En pleine Monarchie de juillet, entre Nogent et Paris, suivons les déambulations amoureuses et politiques de cet enfant d’un siècle en pleine mutation !
De ce roman d’apprentissage qui pulvérise nos dernières illusions, deux acteurs-musiciens font une matière à jouer moderne et survoltée. Flaubert s’électrise !

 

Les âmes sensibles à l’âme à l’art du romancier (...) sont vite embarquées par les interprètes, qui se partagent les rôles dans un condensé bien ficelé.
TÉLÉRAMA SORTIR TT

Une belle féerie théâtrale. Captivé, on suit avec un immense plaisir l’histoire de Frédéric Moreau, antihéros romantique par excellence qui, par sa non-implication au monde, brûle peu à peu ses illusions...
L’OEIL D’OLIVIER

Un spectacle doux comme une étreinte.
LE MONDE DU CINÉ

Un épatant spectacle qui nous met en joie.
ARTISTIK REZO

En une heure vingt, sans changer de costumes, s’appuyant parfois sur la musique qu’ils jouent et qu’a composée l’un d’eux, Sandrine Molaro et Gilles-Vincent Kapps accomplissent un miracle : ils restituent l’un des plus célèbres des romans d’apprentissage de la littérature française, dans sa complexité, sa puissance, ses humeurs et le savant tressage du cours chahuté de l’histoire avec la vie d’un homme aux ambitions calculées.
LE JOURNAL D’ARMELLE HÉLIOT

"Pure, cruelle, ultramoderne, tendant au public de 2023 le miroir de ses petites lâchetés et de ses renoncements. Merveilleux !"
LE POINT

"Paul Edmond en a fait une adaptation théâtrale nerveuse, drôle, musicale et ser- rée. Sandrine Molaro et Gilles-Vincent Kapps, qui signent aussi la mise en scène, se partagent les multiples personnages. Parfois la musique en direct (...) s’invite dans le jeu, avec un écho sur le monde d’aujourd’hui."L’HUMANITÉ MAGAZINE





Informations pratiques : 
Pas accessible en fauteuil roulant.
Il n'y a pas de vestiaire et le théâtre n'accepte pas les gros sacs et les valises.

Métro ligne 4, 6, 12 et 13 Montparnasse-Bienvenüe (sortie n. 5 - Bd du Montparnasse)
Bus : 96, 95, 94, 92, 91, 89, 82, 58
Parking : Parking FNAC rue de Rennes; Sous la tour montparnasse

Tél 01 45 44 50 21