EN AMOUR Du mar. 07 mai au dim. 25 août 2024, PHILHARMONIE DE PARIS à PARIS 19

EN AMOUR

Du mar. 07 mai au dim. 25 août 2024

PARIS 19

PHILHARMONIE DE PARIS

PARTAGER

Gratuit pour les moins de 12 ans
Tarif jeune - de 26 ans sur présentation d'une pièce d'identité
Entrée du musée incluse

L'accès à l'expérience se fait à l'horaire choisi et indiqué sur le billet


EN AMOUR
Adrien M & Claire B - Création musicale Laurent Bardainne
du 9 février au 25 août 2024

En amour est une expérience immersive et interactive, à l’intersection du spectacle vivant, de la performance et de l’installation d’art visuel. Elle prend place dans la série des Rituels pensés par la compagnie Adrien M & Claire B comme des espaces d’expérimentations à la fois collectifs et intimes, placés sous l’égide d’une puissante douceur.

Le corps du public y est invité à former une chorégraphie humaine temporaire, libre et organique. L’installation-expérience Dernière minute a initié cette série en 2022. Pour En amour, le musicien Laurent Bardainne compose une expérience sonore inédite, mêlant pop sensible, musique électronique avec la voix de la chanteuse November Ultra, dans un tressage délicat avec les images.

Avec En amour, la compagnie Adrien M & Claire B propose au public de vivre collectivement et intimement une relation vivante à un espace en transformation qui combine plusieurs expériences.

UNE EXPÉRIENCE SYMBOLIQUE
Cette forme offre la possibilité de vivre une métamorphose symbolique autour du thème de l’amour et de la séparation. Sa narration prend sa source dans une histoire intime, pour s’ouvrir à plus grand, et partager un parcours de sensations, d’émotions, de formes, de couleurs, de sons et de mots qui viendraient réveiller, déglacer, muscler notre amour à toutes et tous.

UN SPECTACLE D’IMAGES ET DE SONS
L’image et la musique sont reliées de manière synesthésique, dans une partition commune de quarante minutes portant une narration, permettant de voir la musique et d’entendre l’image.

UNE EXPÉRIENCE IMMERSIVE ET INTÉRACTIVE
Le public en mouvement est immergé dans l’image et la musique spatialisée, au coeur d’une grande pièce où une partie du sol et des murs est surface de projection. Plusieurs écrans prolongent l’image à la verticale.
Déambulant, pieds nus, dans cet environnement sensible et réactif, le corps du public est une composante de l’oeuvre : les images sont modifiées par sa présence et son mouvement.