RENNES - SALLE DE LA CITE

SALLE DE LA CITE

SALLE DE LA CITE

RENNES

PARTAGER

Construite en 1925 et associée à la maison du peuple, la salle de la Cité est né du mouvement ouvrier du XIXe. Elle répondait à un projet social et aux besoins de fonctionnement des syndicats en accueillant les réunions publiques. Depuis l'origine, elle est un haut lieu de la démocratisation de la culture et des loisirs. A partir de 1977, elle a connu une nouvelle période de notoriété avec le développement au sein de la vie rennaise des musiques actuelles...

Aujourd'hui la Ville de Rennes, propriétaire de la Salle de La Cité, loue la salle à des associations, sociétés de production, pour des manifestations culturelles (concerts, conférences, théâtre…) ou des réunions publiques.

La Cité accueille de nombreux festivals (Les Tombées de la Nuit, les Trans', Travelling, AGROCK, Yaouank …), et des concerts de tous styles musicaux.

Avec une capacité d'accueil maximal de 1015 places, la Cité reste une scène privilégiée des musiques actuelles, et le lieu d'un véritable échange entre les artistes et le public.