ZOKUSH AND GUESTS le jeudi 25 avril 2024

ZOKUSH AND GUESTS

jeudi 25 avril 2024, 19h00

PARIS 11

LE BATACLAN

Trop tard
La séance est terminée !

INFORMATIONS

ZOKUSH AND GUESTS

Du haut de ses 21 ans, Zokush arrive à grands pas parmi les plus rappeurs les plus prometteurs de sa génération.  
Et c'est entouré de guests qu'il sera sur la scène du Bataclan pour le live de son album Sûr et Certain, entre autres ... 
Une date à ne pas manquer, elle réserve de belles surprises !! 
  
Encore une pépite qu’on avait listée dans notre sélection de début d’année des 10 rappeurs qui promettent de tout défoncer en 2023 et qui s’apprête à le prouver. Originaire de Sainte-Geneviève-des-Bois dans le 91, Zokush est un authentique soldat de la street. Membre du collectif 02 Géné avec MIG, La Rafale ou encore No Limit, il se démarque par un timbre de voix percutant et un sens aigu de la mélodie. Autrement dit, il s’est approprié et maîtrise parfaitement les codes du rap actuel, ce qui fait de lui un artiste complet de la nouvelle génération. 
  
Celui qui « Rappe comme Fifty et chante comme Fally Ipupa » a cartonné l’an dernier avec son morceau « 100G » qui cumule aujourd’hui 10 millions de vues sur Youtube. Son gros morceau suivant, « Butin », a lui aussi remporté un franc succès et après avoir lâché une succession de singles sur les plateformes allant de « A45 » à « Camara », en passant par « Pas là » et « Aggravage 3 », il est temps pour lui de passer aux choses sérieuses avec la sortie de son tout premier projet intitulé Sûr et Certain qui comprend des collabs avec MIG, RK et Genezio. 
  
Source RapCity 

N° téléphone accès PMR : 01.58.70.16.36

A PROPOS DE LA SALLE

En 1864, le Grand Café chinois - Théâtre Bataclan est édifié par Charles Duval en moins de dix mois. Le Bataclan est un établissement aux dimensions imposantes, de la forme d’une pagode chinoise. "Ba-Ta-Clan" est une expression populaire pour désigner un attirail considérable dont on veut se dispenser d'énumérer les objets. Le spectacle au Bataclan était, en effet, une accumulation d'artistes en tous genres, sans cohérence. Ainsi, bien plus qu'au spectacle en lui-même, c’est à l’architecture que le public s’intéressait dans un premier temps. L'après-midi on venait, pour la somme d'un franc, admirer la vaste salle de 2500 places, dont la voûte, alourdie de chimères, n’était supportée par aucune colonne.  Faute de spectateurs, la société fondatrice ne put supporter les charges. 

En 1865, le Bataclan fut revendu à Pâris et c'est lui qui donna au temple chinois l’orientation nouvelle et définitive qui fit sa réputation. Il congédia les acrobates et les danseurs pour les remplacer par des petites comédies empruntées aux vaudevillistes à la mode : Scribe, Bayard... Et programma d’importantes parties de concert. 

A la fin du XIXe siècle, le Bataclan perdit de sa popularité. Jusqu'à ce qu'en juin 1905,  Gaston Habrekorn , un célèbre poète-chansonnier, mette fin aux malheurs de la pagode quadragénaire. Auteur de "chansons sensuelles", Habrekorn sut faire revenir boulevard Voltaire le public qui l'avait déserté, grâce à la nature un peu "spéciale" des ses spectacles ! 

Dans les années 50, le Bataclan, chef-d'œuvre architectural de Charles Duval est partiellement abattu et, pour raison de sécurité la salle doit être refaite. La nouvelle salle, plus modeste (1350 places), est inaugurée le 12 décembre 1952.