ZAHO DE SAGAZAN / CLARA YSE le jeudi 11 juillet 2024

ZAHO DE SAGAZAN / CLARA YSE

jeudi 11 juillet 2024, 19h30

ST MALO DU BOIS

THEATRE DE VERDURE

Complet
Cette séance est déjà complète !

INFORMATIONS

ADELE CASTILLON

À 20 ans, malgré cette jeunesse insolente qui nimbe son regard brun d’un éclat pur et vif,l’Angevine ADELE CASTILLONa déjàvécu plusieurs vies, « fictionnées » ou réelles. De quoi nourrir sans effort les textes intimistes d’un premier album racontant sans fard une première rupture amoureuse, les tourments de la dépendance affective et de la dépendance tout court. Le tout avec cette authenticitéet cette fraîcheur poétiques qui rendaient déjàirrésistibles les chansons de Vidéoclub, le duo électro pop àla nostalgie très 80’s qu’elle forma àNantes avec Matthieu Reynaud, àl’âge de dix-sept ans. Les débuts frémissants d’une jeune artiste qui devrait, on le parie, compter dans les mois à venir.

 

CLARA YSÉ

Chevaux de feu, syncope aux fées. On dit qu’à l’origine, le poème était une chanson. Comme toutes les mythologies, celle-ci est devenue intraçable.Pourtant, à écouterClara Ysé, ses mots-cavalcade, ses vers-prophétie, sa voix qui s’arque-boute de l’ombre à la lumière, on croit voir le poème incarné. La chanteuse-poète et ses musiciens prodiges nous fraient un chemin dans une forêt aux symboles inclassables tant ils empruntent et synthétisent des rythmes-mythes variés. Chanson française, polyphonies épiques, fusion, la chanteuse avance, en équilibre, entre des mondes, au bord des mots, et les unit dans un spectacle puissant, envoûtant et généreux.

 

ZAHO DE SAGAZAN

Zaho de Sagazan c’est une voix singulière et puissante, de celles qui font dresser nos poils. Un timbre grave porté par des rythmes électroniques qui côtoient la techno berlinoise et l'electronica française.

Passant des murmures aux cris, l’artiste nazairienne de 23 ans s’amuse, se raconte et dissèque les travers humains sur des textes en français d’une sincérité tranchante. Ses mots, drapés de mélodies puissantes à la mélancolie subtile, nous plongent dans une intimité partagée, où l’on goûte à la délicieuse liberté de danser, de penser et de s’émouvoir.

Au côté de son batteur Tom Geffray, Zaho nous livre une Krautpop moderne inspirée de ceux qui l'ont fait danser tels que Koudlam ou Autumn. Côtoyant la folie de Catherine Ringer ou Brigitte Fontaine vient toujours le moment où elle retourne s’asseoir les yeux fermés à son piano, fidèle allié de ses créations