YANN GUILLARME le jeudi 23 mai 2024

YANN GUILLARME

jeudi 23 mai 2024, 20h00

TOULOUSE

LES 3T

Indisponible
Cette séance n'est plus disponible !

INFORMATIONS

Le sujet :  Libre *
Adjectif. Se dit d'une personne qui a le pouvoir, le droit de décider, d'agir par soi-même, quitte à faire du reggae en étant blanc et chanter BABYLON VEUT NOUS CENSURER alors qu'on ne sait pas ce qu'est Babylone !! 

Libre de porter des lunettes fumées, d'être en couple depuis 20 ans avec, avec qui... déjà ?

Libre d'être de gauche tout en espérant devenir riche pour fuir en suisse afin de se beurrer la biscotte sous le soleil de l'évasion fiscal. Libre de penser ou non. 

Libre d'être un peu beauf, un peu gay, mais quand même complètement hétéro, libre d'être un humain qui assume ses pensées et ses paradoxes, libre de vous les livrer sur scène, libre à vous de les prendre... (prenez les je souhaite devenir riche assez vite).

Alors, venez, viens, venons libre comme on est, libre tant qu'on est vivant, libre tant qu'on peut aimer, déconner et rire. 

Fort du succès des sketchs de Caradec, des Migros, de la Bible, de Baffeur, Yann Guillarme s'est fait une place importante dans le paysage humoristique et médiatique avec ses chroniques sur Rire et Chansons, ses sketchs au Festival de Montreux et ses vidéos sur Instagram.

 
 

A PROPOS DE LA SALLE

HISTOIRE D’UNE PASSION CONJUGUEE A DEUX…AUX TROIS T.

Une étudiante toulousaine rencontre un comédien lyonnais. Corinne et Edouard. L’histoire d’amour commence. Ils sont jeunes et beaux. Lui, tourne dans toute la France avec son premier grand succès « Tête de Tuc ». Elle, attachée à Toulouse continue bien sagement ses études…C’est lui qui descendra dans le Midi.

Une première rencontre importante pour lui : René Gouzenne lui ouvre son établissement, il y jouera pendant six mois. Corinne, elle, débute sa vie professionnelle très sérieuse, le jour informaticienne chez Airbus Industrie et le soir avec son artiste et de joyeux acolytes. Les projets fusent toutes les nuits. Edouard a besoin de son lieu pour créer : l’aventure des 3 T démarre !

Printemps 1988 : l’ouverture est programmée pour le premier octobre, jour des 23 ans du jeune artiste. Le grand jour arrive enfin : Pour la première représentation: 85 spectateurs ! C’est gagné ! Corinne et Edouard vont ouvrir largement leur espace au public qui, rapidement s’approprie ce lieu, reste boire un verre, discute avec les artistes…Et c’est le tourbillon des créations, des spectacles légers, graves, inattendus, provocants: Anne Roumanoff, Nones Troppos, Christophe Allèvêque, Roland Magdane, Serge Riaboukine, Chantal Ladessous, Fellag…

Petit 3 T est devenu grand ! En menant la gestion du petit théâtre, Corinne prend la direction du « Printemps du Rire » pour la mairie de Toulouse. Enorme succès et bien sûr bye bye Airbus. Edouard tourne avec ses spectacles. Dix ans après l’ouverture, la famille,- ils ont aussi pris le temps de faire deux enfants !- s’installe à Paris.

Pour Edouard, « Gérard Pinter » (son nom de scène), voici la reconnaissance de la capitale. Claude Lelouch le prend sous son aile et c’est le grand succès de « Un putain de conte de fées ». Il crée, écrit, films, pièces, pour les plus grands, co-écrit avec l’auteur de « Taxi »1 et 2. Il fait l’acteur au côté de Josiane Balasko et Michel Blanc. Corinne ne reste pas inactive. Elle collabore avec Guy et Roger Mouret, puis avec Gérard Louvain.

Retour annoncé à Toulouse aux 3 T des deux passionnés, forts à présent de leur expérience dans la capitale, désireux de se replonger pour dix ans de plus dans le bouillon de culture et la proximité qu’il ont tant aimé. Ne les manquez pas !