
Qu'est ce qu'il se passe dans les parages ?
Une comédie de et mise en scène par Josiane Balasko
Avec Josiane Balasko, Armelle, Philippe Uchan, Stéphan Wojtowicz, Justine Le Pottier, George Aguilar
« Quelques années après avoir enfilé les chaussures de ski de Nathalie Morin dans Les Bronzés font du ski, Josiane Balasko reprend le chemin de la montagne avec sa nouvelle pièce hilarante Un chalet à Gstaad ! »
Françoise (Josiane Balasko) et Jean-Jacques Lombard, très riches exilés fiscaux dont la fortune repose sur les inventions du mari, s’apprêtent à recevoir un couple d’amis, Alicia et Grégoire Lagarde. Lui est un industriel fils à papa, Alicia est une aristocrate richissime et bête à manger du foin. Tout pourrait bien se passer, on est entre gens du monde (même si ce n’est pas forcément le même) si Alicia ne s’était entichée d’un coach spirituel, gourou sur les bords, qui les accompagne au dîner. Et forcément, le vernis va finir par craquer, surtout lorsque le gourou va leur annoncer le pire : leur fortune est menacée... et leur « pognon de dingue » pourrait bien partir en fumée.
Présenté par Les Théâtrales (PLATESV-R-2021-008646-47)
En 1752, Louis Armand de Vignerot du Plessis, duc de Richelieu, nommé en 1745 "Premier gentilhomme de la chambre chargé des spectacles", est l’instigateur du projet de construction d'un théâtre. Les incendies faisant des ravages, trois opéras se sont succédé jusqu'en 1880, date à laquelle une nouvelle salle de spectacle est créée.
En 1900, Camille Saint-Saëns dirige la première de Déjanire. Réparti sur deux espaces, Opéra Comédie et (1200 places) et l'Opéra Berlioz-Le Corum (2000 places), l'Opéra de Montpellier a "tout d'un grand" et accueille opéras lyrique, symphonique et musique baroque de haut vol, ainsi qu'un partie du Festival de Radio France !