TYGER TYGER le lundi 27 mai 2024

TYGER TYGER

lundi 27 mai 2024, 20h30

PARIS 11

MANUFACTURE CHANSON

Catégorie unique
PLACEMENT LIBRE Normal 17,80 €
Vous ne pouvez souscrire à l'assurance annulation que pour 4 billets maximum.
Vous avez dépassé le montant maximum pour souscrire à l'assurance annulation.
Merci de renseigner votre souhait à propos de la souscription à l'assurance.
Achetez en toute sérénité.
Assurez vous en cas d'impossibilité de vous rendre à cet événement.
Je souscris à l'assurance annulation pour mes billets, dont la prise d'effet est immédiate (débit du montant de l'assurance avec la commande de mes billets).
Voir les conditions générales de l'assurance
Voir les conditions de l'assurance annulation
Nb de billets : 0
Total : 0
Souscrire à l'assurance :

INFORMATIONS

Avec le désir de bâtir des ponts entre musique classique et chanson actuelle, et une attirance partagée pour la musique dite ancienne, Laure Slabiak (BlauBird) et François Puyalto, l’une venant du classique et l’autre du jazz et des musiques actuelles, se ré-approprient les airs français du 16e et 17e, populaires ou classiques, et quelques chansons d’aujourd’hui. Deux voix, une basse électrique … l’ombre d’amants perdus, des jeunes filles sacrifiées et de belles biches au bord d’une certaine claire fontaine …

A PROPOS DE LA SALLE

En 1980, Christian Dente crée, à Nanterre, avec une équipe de musiciens et de chanteurs dont Luce Klein, la première véritable école de la chanson. En deux ans de formation, le jeune chanteur peut non seulement travailler la voix et la scène mais aussi, toutes les disciplines qui gravitent autour de cet art, comme l’écriture de texte, l’écriture musicale, la théâtralité, le clown, les percussions etc.

En 1983, l’école de la chanson s’installe au théâtre de la tanière, à Paris et devient les «Ateliers Chanson de Paris» en élargissant son activité à la création d’ateliers permettant aux amateurs passionnés de suivre, à la carte, certains cours dispensés dans l’école. Les «Ateliers Chansons de Paris» investiront différents lieux avant de se fixer en 1987 à la maison des Amandiers située dans un quartier riche en empreintes de chanson, le 20ème arrondissement de Paris. 

Georges Brassens disait : «sans technique, un don n’est rien qu’une sale manie». Forts de cette maxime, nous essayons depuis 20 ans d’offrir à nos élèves les outils nécessaires pour que s’exprime et se canalise leur talent. Si l’on reconnaît généralement la légitimité d’écoles de danse, de théâtre, de dessin, de peinture, alors pourquoi ne pas reconnaître la formation dans le domaine de la chanson. Le contexte actuel de ce métier nécessite d’arriver le plus prêt possible sur le «marché», et très rares, voire inexistants, sont les lieux qui permettent à des débutants de faire leurs armes. Nous essayons donc de pallier à ce manque. Nous sommes heureux de proposer un lieu de recherche, d’échanges, de rencontres, de confrontation, de découverte et, par là même, d’acquisition du savoir et des savoir-faire. En Octobre 2000, les ACP, deviennent «ACP, LA MANUFACTURE CHANSON». Une nouvelle équipe de direction prend le relais et le pari de former les artistes qui nous feront rêver demain…