TOURIST le jeudi 16 mai 2024

TOURIST

jeudi 16 mai 2024, 19h00

PARIS 19

LE TRABENDO (PARC DE LA VILLETTE)

Prix unique
DEBOUT Normal 22,00 €
Vous ne pouvez souscrire à l'assurance annulation que pour 4 billets maximum.
Vous avez dépassé le montant maximum pour souscrire à l'assurance annulation.
Merci de renseigner votre souhait à propos de la souscription à l'assurance.
Achetez en toute sérénité.
Assurez vous en cas d'impossibilité de vous rendre à cet événement.
Je souscris à l'assurance annulation pour mes billets, dont la prise d'effet est immédiate (débit du montant de l'assurance avec la commande de mes billets).
Voir les conditions générales de l'assurance
Voir les conditions de l'assurance annulation
Nb de billets : 0
Total : 0
Souscrire à l'assurance :

INFORMATIONS

Super! présente :
Tourist en concert au Trabendo le 16 mai 2024


La musique de William Phillips, auteur-compositeur, producteur et multi-instrumentiste anglais, porte bien son nom : Tourist. Au cours de la dernière décennie, il a entrepris un voyage en solitaire à travers la musique électronique, à la recherche du rythme parfait.
Ayant grandi à Londres et en Cornouailles, il est tombé amoureux de la musique rave diffusée par les radios pirates et les sound systems des clubs : Daft Punk, The Chemical Brothers et Goldie lui ont fait découvrir un tout nouveau monde. Plus tard, au fur et à mesure que sa propre musicalité se développait, il s'est tourné vers les mélodies de la house et de la synth pop, qui ont façonné le son Tourist.
Sur plusieurs EP, il a remixé une grande variété d'artistes, de Christine and the Queens à Churches et Deftones, en passant par Wolf Alice, Swedish House Mafia et The Weeknd, Sofia Kourtesis, Flume et Caroline Polachek. Après avoir remporté un Grammy Award en 2015 en tant que coauteur de l'énorme tube de Sam Smith "Stay With Me", il a sorti quatre albums sous le nom de Tourist - U en 2016, Wild and Everyday en 2019 et Inside Out en 2022 - tous sur Monday Records.
Pendant la pandémie, la mort d'un ami proche et la naissance de sa fille ont changé sa vie. Pour exprimer son chagrin et sa joie, il a créé Inside Out, un album tendre et exaltant composé de grooves de garage, de basses puissantes et de mélodies "filter house" à la française.

A PROPOS DE LA SALLE

Au beau milieu du Parc de la Villette, à proximité du Zénith de Paris, le Trabendo, salle pouvant accueillir 700 personnes, est un lieu à l'architecture unique. L'édifice aux lignes épurées et peint en rouge vif est l'œuvre de l'architecte Bernard Tschumi, responsable également de l'architecture du Fresnoy et du Zénith de Rouen. 

Le lieu s'est fait connaître au départ sous le nom de Hot Brass, dans les années 90, avec une programmation orientée jazz et black music. Renommé Trabendo en l'an 2000, la salle de concerts permet une réelle proximité avec les artistes et ouvre ses portes à la scène électronique, notamment en accueillant certains concerts du Festival Factory, ainsi qu'aux concerts de rock : Steve Coleman, Ben Harper, Keziah Jones, ou encore Metallica ont déjà investi la scène.