THY ART IS MURDER + DYING FETUS le mardi 25 juin 2024

THY ART IS MURDER + DYING FETUS

mardi 25 juin 2024, 17h30

PARIS 11

LE BATACLAN

Catégorie unique
PLACEMENT LIBRE Normal 41,80 €
Vous ne pouvez souscrire à l'assurance annulation que pour 4 billets maximum.
Vous avez dépassé le montant maximum pour souscrire à l'assurance annulation.
Merci de renseigner votre souhait à propos de la souscription à l'assurance.
Achetez en toute sérénité.
Assurez vous en cas d'impossibilité de vous rendre à cet événement.
Je souscris à l'assurance annulation pour mes billets, dont la prise d'effet est immédiate (débit du montant de l'assurance avec la commande de mes billets).
Voir les conditions générales de l'assurance
Voir les conditions de l'assurance annulation
Nb de billets : 0
Total : 0
Souscrire à l'assurance :

INFORMATIONS

THY ART IS MURDER s'est imposé comme un des groupes majeurs de la scène Metal extrême grâce à une ascension aussi fulgurante que la descente, apparemment inévitable, de l'humanité vers le chaos et la mort.

THY ART IS MURDER offre une vision sauvage du Blackened Death Metal combinée à une critique sociale intense. Leur musique est sombre, chaotique et nihiliste mais garde, sous la surface, une intelligence aiguisée. Des titres comme "Reign of Darkness", "Atonement", "The Purest Strain of Hate" et "Puppet Master" sont ainsi devenus des hymnes pour les outsiders, ceux qui osent défier, provoquer et résister au monde sombre qui les entoure.

Avec "Godlike", sorti fin 2023, les australiens explorent de nouvelles profondeurs et dynamiques sur le plan sonore, sans sacrifier une once d'intensité. Ce sixième opus est la suite logique de leur ascension, consolidant THY ART IS MURDER en tant que porte-flambeau du Death Metal moderne. Sur le plan thématique, les chansons abordent la façon dont les cycles de violence se poursuivent au fil du temps et les sentiments de séparation.

Après une première tournée remarquable qui les aura vu passer à l’Elysée Montmartre aux côtés de WHITECHAPEL, FIT FOR AN AUTOPSY et SPITE ; THY ART IS MURDER revient cette fois pour une date exceptionnelle au Bataclan en compagnie de DYING FETUS, FIT FOR A KING, ALPHA WOLF et SANGUISUGABOGG ! 

Accès au concert à partir de 6 ans.
Gratuit pour les enfants de 6 à 12 ans accompagnés d'un parent détenteur d'une place, dans la limite des places disponibles. Informations et réservations obligatoires en amont à billetterie@garmonbozia-inc.com.


Accès personnes à mobilité réduite : 01.58.70.16.36

A PROPOS DE LA SALLE

En 1864, le Grand Café chinois - Théâtre Bataclan est édifié par Charles Duval en moins de dix mois. Le Bataclan est un établissement aux dimensions imposantes, de la forme d’une pagode chinoise. "Ba-Ta-Clan" est une expression populaire pour désigner un attirail considérable dont on veut se dispenser d'énumérer les objets. Le spectacle au Bataclan était, en effet, une accumulation d'artistes en tous genres, sans cohérence. Ainsi, bien plus qu'au spectacle en lui-même, c’est à l’architecture que le public s’intéressait dans un premier temps. L'après-midi on venait, pour la somme d'un franc, admirer la vaste salle de 2500 places, dont la voûte, alourdie de chimères, n’était supportée par aucune colonne.  Faute de spectateurs, la société fondatrice ne put supporter les charges. 

En 1865, le Bataclan fut revendu à Pâris et c'est lui qui donna au temple chinois l’orientation nouvelle et définitive qui fit sa réputation. Il congédia les acrobates et les danseurs pour les remplacer par des petites comédies empruntées aux vaudevillistes à la mode : Scribe, Bayard... Et programma d’importantes parties de concert. 

A la fin du XIXe siècle, le Bataclan perdit de sa popularité. Jusqu'à ce qu'en juin 1905,  Gaston Habrekorn , un célèbre poète-chansonnier, mette fin aux malheurs de la pagode quadragénaire. Auteur de "chansons sensuelles", Habrekorn sut faire revenir boulevard Voltaire le public qui l'avait déserté, grâce à la nature un peu "spéciale" des ses spectacles ! 

Dans les années 50, le Bataclan, chef-d'œuvre architectural de Charles Duval est partiellement abattu et, pour raison de sécurité la salle doit être refaite. La nouvelle salle, plus modeste (1350 places), est inaugurée le 12 décembre 1952.