THOMAS LELEU "OUTSIDER" & L'UMB le samedi 25 mai 2024

THOMAS LELEU "OUTSIDER" & L'UMB

samedi 25 mai 2024, 20h30

BERGERAC

CENTRE CULTUREL MICHEL MANET

Catégorie unique
ASSIS Normal 28,00 €
Vous ne pouvez souscrire à l'assurance annulation que pour 4 billets maximum.
Vous avez dépassé le montant maximum pour souscrire à l'assurance annulation.
Merci de renseigner votre souhait à propos de la souscription à l'assurance.
Achetez en toute sérénité.
Assurez vous en cas d'impossibilité de vous rendre à cet événement.
Je souscris à l'assurance annulation pour mes billets, dont la prise d'effet est immédiate (débit du montant de l'assurance avec la commande de mes billets).
Voir les conditions générales de l'assurance
Voir les conditions de l'assurance annulation
Nb de billets : 0
Total : 0
Souscrire à l'assurance :

INFORMATIONS

Pour les 20 ans du Festival Jazz Pourpre en Périgord, vous aurez le privilège d’assister à un concert-événement exceptionnel : la rencontre d’une star internationale de la musique Thomas Leleu avec l’Union Musicale Bergeracoise, dans un projet musical grand public aux sonorités pop, funk et jazz. Avec son nouveau projet « Outsider », Thomas fusionne le jazz avec le funk, la pop, le classique et les musiques du monde. Il partagera la scène avec 40 musiciens de l’UMB et leurs 2 chefs.

Thomas Leleu, enfant du milieu classique, formé au tuba par le Conservatoire de Paris, nommé soliste à l’Opéra de Marseille à 19 ans, remportant à 24 ans, en 2012, une Victoire de la Musique (Révélation soliste instrumental de l’année), il est considéré comme « l’un des plus grands tubistes du monde » (France Bleu). Mais, il est aussi passionné de musiques actuelles et très tôt il a eu un rêve : faire tomber les barrières entre les musiques, les transformer, les mêler, rassembler leurs publics.

Présent depuis 20 ans sur les plus grandes scènes du monde et après quatre albums à succès, « il s’est très vite fait connaître dans le milieu du jazz. Souvent comparé à Ibrahim Maalouf : l’esprit est le même, le talent identique » (Ouest France). Aussi à l’aise en tant que soliste classique devant un orchestre symphonique que dans un festival de jazz ou sur la scène d’une Arena géante jouant de la pop, ce « génie absolu du tuba » (La Nouvelle République), déploie une musicalité et une agilité surprenantes.

L’UMB est l'orchestre d’harmonie de Bergerac. Ancrée dans le paysage bergeracois depuis 2003, elle est composée de 70 musiciennes et musiciens amateurs de Bergerac et ses alentours, de tous horizons et de tous âges (de 12 à 82 ans).Sous la direction de ses deux chefs, Aurélien Cescousse et Luc Dumaine, l’UMB propose un répertoire très éclectique et participe à de nombreux événements locaux. Elle donne chaque année deux concerts du Nouvel An de grande qualité.