THE STRANGLERS le mercredi 9 octobre 2024

THE STRANGLERS

mercredi 9 octobre 2024, 20h00

PARIS 09

L'OLYMPIA

Catégorie 2
BALCON Normal 60,90 €
Catégorie 3
ORCH. DEBOUT Normal 51,00 €
Vous ne pouvez souscrire à l'assurance annulation que pour 4 billets maximum.
Vous avez dépassé le montant maximum pour souscrire à l'assurance annulation.
Merci de renseigner votre souhait à propos de la souscription à l'assurance.
Achetez en toute sérénité.
Assurez vous en cas d'impossibilité de vous rendre à cet événement.
Je souscris à l'assurance annulation pour mes billets, dont la prise d'effet est immédiate (débit du montant de l'assurance avec la commande de mes billets).
Voir les conditions générales de l'assurance
Voir les conditions de l'assurance annulation
Nb de billets : 0
Total : 0
Souscrire à l'assurance :

INFORMATIONS

Formés pour la première fois en 1974, les Stranglers ont adopté l'attitude "no bullsh*t" du mouvement punk de la fin des années 70.  Mais leur musicalité et leur menace ont transcendé le genre, créant un son qui leur est propre.  Leurs trois premiers albums (Rattus Norvegicus, No More Heroes et Black and White) sont sortis à 13 mois d'intervalle et ont été couronnés de succès avec les titres "Peaches", "No More Heroes" et "Walk On By". D'autres succès suivront avec "Always The Sun", "Strange Little Girl" et l'impérissable "Golden Brown", entre autres, qui permettront au groupe de figurer 24 fois dans le Top 40 des ventes et 19 fois dans le Top 40 des albums, au cours d'une carrière couvrant six décennies différentes.

Avec ce son unique des Stranglers, combinant une touche mélodique brillante avec une agression sombre et un cool sans effort, The Stranglers est désormais reconnu comme l'un des groupes les plus crédibles et les plus influents à avoir émergé de l'ère punk.

En 2019, ils ont sorti leur 19e album studio, "Dark Matters". Atteignant la quatrième place des charts britanniques, cet album innovant a repoussé les limites de leur son, incorporant des éléments électroniques et de rock alternatif, mettant en évidence la créativité continue du groupe et l'exploration intrépide de nouveaux territoires musicaux.

Alors que les Stranglers approchent de leur 50e anniversaire en 2024, cette nouvelle étape témoigne de leur héritage durable. Forts d'une riche histoire musicale et d'une approche avant-gardiste, les Stranglers demeurent une force durable dans le monde en constante évolution de la musique rock. Leur dévouement inébranlable à leur métier, leur capacité à toucher des publics du monde entier et leur engagement à repousser les limites musicales continuent à les distinguer et à consolider leur statut de groupe de rock britannique le plus emblématique et le plus influent.

A PROPOS DE LA SALLE

Fondé en 1888 par Joseph Oller, le fondateur du Moulin Rouge, l'Olympia est le plus ancien music-hall de Paris encore en activité. Il ouvrit en 1889 sous le nom de Montagnes russes mais prit rapidement le nom mythique d'Olympia dés 1893. Inauguré par la plus grande vedette française de l'époque, La Goulue, il a accueilli et continue d’accueillir les plus grands artistes français et internationaux. En plus de la musique et de la chanson, l'Olympia accueillit une grande variété de spectacles, y compris des cirques, des ballets, et des opérettes. Cette salle n'a jamais été fermée, elle fut même cinéma et music-hall de 1930 à 1987 sous l'enseigne "Olympia Théâtre Jacques Haïk".

Menacé de destruction, il est classé patrimoine culturel le 7 janvier 1993 par le Ministre de la Culture français, Jack Lang, ce qui aboutit après deux années de chantier à une reconstruction à l'identique de la salle et de son célèbre hall rouge, quelques mètres plus loin, la façade n'ayant pas été touchée. Aujourd'hui, on le reconnaît facilement à ses lettres rouges géantes sur la façade : jouer à l’Olympia reste encore et toujours le passage obligé des artistes et chanteurs dans la cour des plus grands. En 50 ans, l'Olympia aura vu défiler plus de trois milliards de spectateurs.  L'Olympia c'est une histoire d'obstination, un music-hall qui s'est battu pour devenir puis rester un lieu magique de partage d'émotions : un lieu de fête !