THE REYTONS le vendredi 19 avril 2024

THE REYTONS

vendredi 19 avril 2024, 19h30

PARIS 19

LE TRABENDO (PARC DE LA VILLETTE)

Trop tard
La séance est terminée !

INFORMATIONS

THE REYTONS

The Reytons sont devenus l’un des groupes de rock indépendant les plus captivants du Royaume-Uni. Sorti de manière totalement indépendante, leur album ‘What’s Rock And Roll?’ s’est propulsé directement à la première place des charts anglais en janvier dernier. Mais pas de répit pour les braves ! Le groupe est sur le point de sortir son troisième album “Ballad Of A Bystander” avec les yeux rivés sur un renouvellement de cette place si convoitée pour sa sortie le 19 janvier 2024. Les premiers singles “Let Me Breathe” et “Market Street” donnent déjà le ton d’un nouveau projet rock galvanisant/..

2023 a été une année mémorable pour plus de raisons qu’un album numéro 1. Au cours de l’été, le quatuor a prouvé d’un show énergique à travers l’Europe, notamment sur la scène Firestone de Rock en Seine, avant de se lancer dans une grande tournée britannique à l’automne, avec un spectacle complet et emblématique, dans leur ville natale, à la Sheffield Arena.

Vous les attendiez : The Reytons se produira enfin à Paris sur la scène du Trabendo le 19 avril 2024 !

 

A PROPOS DE LA SALLE

Au beau milieu du Parc de la Villette, à proximité du Zénith de Paris, le Trabendo, salle pouvant accueillir 700 personnes, est un lieu à l'architecture unique. L'édifice aux lignes épurées et peint en rouge vif est l'œuvre de l'architecte Bernard Tschumi, responsable également de l'architecture du Fresnoy et du Zénith de Rouen. 

Le lieu s'est fait connaître au départ sous le nom de Hot Brass, dans les années 90, avec une programmation orientée jazz et black music. Renommé Trabendo en l'an 2000, la salle de concerts permet une réelle proximité avec les artistes et ouvre ses portes à la scène électronique, notamment en accueillant certains concerts du Festival Factory, ainsi qu'aux concerts de rock : Steve Coleman, Ben Harper, Keziah Jones, ou encore Metallica ont déjà investi la scène.