THE METEORS le jeudi 4 avril 2024

THE METEORS

jeudi 4 avril 2024, 20h00

STRASBOURG

LA LAITERIE

Trop tard
La séance est terminée !

INFORMATIONS

Psychobilly Punk Legend!
Ouverture des portes: 19h30
début 1ère partie: 20h00
 
The Meteors est le premier et le seul « pur » groupe de pyschobilly. Le groupe a joué pour la première fois durant la « Rockabilly Night » au Sparrow Hawk, salle située au nord de Londres, mais après avoir été harcelé à cause de leur style vestimentaire « punk », ils ont décidé de commencer à jouer uniquement dans des concerts rockabilly. Ils ont engendré un public fidèle appelé « The Crazie » qui a inventé son propre style de dance nommée « Going Mental », un mélange de dance et de mosh. Celle-ci fut renommée plus tard « wrecking », et est restée ancrée dans la scène psychobilly jusqu?à nos jours. Couplé avec le rituel de P. Paul Fenech qui consistait à cracher du sang pendant les concerts, la plupart des clubs pensaient que le groupe était dangereux et refusait de les laisser se produire. The Meteors a alors commencé à jouer dans des clubs « punk-rock » aux côtés de groupes punks tels que Anti-Nowhere League et UK Subs.
En août 1981, le groupe signe sur Island Records et enregistre son premier album, « In Heaven ». Depuis, The Meteors a changé de line-up de nombreuses fois, P. Paul Fenech est en effet le seul membre restant du groupe d'origine. Le line-up actuel inclut maintenant Simon (The Prince) à la basse et Wolfgang Hordemann à la batterie. Ils ont sortis à peu près 25 albums officiels, une quinzaine de maxi, et pareil pour les 45t (sans compter les pressages, labels différents) et les nombreuses apparitions dans des compilations. Aujourd'hui, ils continuent à enregistrer dans leur propre studio et à faire des tournées au Japon, en Amérique, en Europe et en Scandinavie.    
« Only the Meteors are pure psychobilly »
© Rage Tour
 

A PROPOS DE LA SALLE

Reconnue dans toute la région comme la salle de concert incontournable, la Laiterie s'est forgée en plus de 10 ans une solide réputation parmi les scènes de musiques actuelles, grâce à une programmation très poussée visant la découverte, tout en assurant la couverture des groupes dont l'actualité est plus événementielle.

C'est à la Laiterie qu'ont lieu également de nombreuses manifestations dédiées à la création musicale telles que le Festival des Artefacts ou encore les désormais célèbres Nuits électroniques de l'Ososphère.

Tous les publics s'y croisent, depuis la jeune génération abonnée aux concerts de metal jusqu'aux adultes à l'affût des artistes qui montent et à qui la Laiterie offrira un moment de live inoubliable.