THE HOUSE OF LOVE le vendredi 4 octobre 2024

THE HOUSE OF LOVE

vendredi 4 octobre 2024, 19h30

PARIS 19

LE TRABENDO (PARC DE LA VILLETTE)

Prix unique
DEBOUT Normal 38,50 €
Vous ne pouvez souscrire à l'assurance annulation que pour 4 billets maximum.
Vous avez dépassé le montant maximum pour souscrire à l'assurance annulation.
Merci de renseigner votre souhait à propos de la souscription à l'assurance.
Achetez en toute sérénité.
Assurez vous en cas d'impossibilité de vous rendre à cet événement.
Je souscris à l'assurance annulation pour mes billets, dont la prise d'effet est immédiate (débit du montant de l'assurance avec la commande de mes billets).
Voir les conditions générales de l'assurance
Voir les conditions de l'assurance annulation
Nb de billets : 0
Total : 0
Souscrire à l'assurance :

INFORMATIONS

The House Of Love reviennent en France pour une tournée intitulée The Fontana Years, qui célébrera la réédition vinyle des 3 premiers albums du groupe sortis chez Fontana. A cette occasion ils joueront principalement des chansons de ce répertoire de tubes immortels.

Fondé en 1986 et mené par le chanteur et auteur-compositeur Guy Chadwick, The House Of Love est un des groupes cultes de l'ère proto-britpop de la fin des années 1980 et du début des années 1990. De l'immense tube 'Shine On' à la chanson pop parfaite 'Christine' pour ne citer qu'eux, le groupe a sorti une partie des plus beaux joyaux de l'indie-pop anglaise. En 2022, une anthologie colossale dédiée aux années passées chez Fontana, et intitulée 'Burn Down The World : The Fontana Years 1989 - 1993' ainsi qu'un tout nouvel album 'A State Of Grace' sont parus et ont été l'occasion de nouveaux concerts en France, les premiers depuis de nombreuses années.

A PROPOS DE LA SALLE

Au beau milieu du Parc de la Villette, à proximité du Zénith de Paris, le Trabendo, salle pouvant accueillir 700 personnes, est un lieu à l'architecture unique. L'édifice aux lignes épurées et peint en rouge vif est l'œuvre de l'architecte Bernard Tschumi, responsable également de l'architecture du Fresnoy et du Zénith de Rouen. 

Le lieu s'est fait connaître au départ sous le nom de Hot Brass, dans les années 90, avec une programmation orientée jazz et black music. Renommé Trabendo en l'an 2000, la salle de concerts permet une réelle proximité avec les artistes et ouvre ses portes à la scène électronique, notamment en accueillant certains concerts du Festival Factory, ainsi qu'aux concerts de rock : Steve Coleman, Ben Harper, Keziah Jones, ou encore Metallica ont déjà investi la scène.