THE GORIES le jeudi 4 juillet 2024

THE GORIES

jeudi 4 juillet 2024, 19h30

PARIS 20

LA MAROQUINERIE

Catégorie unique
DEBOUT Normal 25,00 €
Vous ne pouvez souscrire à l'assurance annulation que pour 4 billets maximum.
Vous avez dépassé le montant maximum pour souscrire à l'assurance annulation.
Merci de renseigner votre souhait à propos de la souscription à l'assurance.
Achetez en toute sérénité.
Assurez vous en cas d'impossibilité de vous rendre à cet événement.
Je souscris à l'assurance annulation pour mes billets, dont la prise d'effet est immédiate (débit du montant de l'assurance avec la commande de mes billets).
Voir les conditions générales de l'assurance
Voir les conditions de l'assurance annulation
Nb de billets : 0
Total : 0
Souscrire à l'assurance :

INFORMATIONS

Formé en 1986 par trois natifs de Détroit - Mick Collins, Peg O'Neill et Dan Kroha (aucun d'entre eux ne savait jouer d'un instrument auparavant), les Gories concoctent un mélange primitif, brut mais plein d'âme de garage punk, tirant leur inspiration et leurs reprises de Bo Diddley, Howlin' Wolf et John Lee Hooker. Trois albums et une tournée européenne particulièrement tumultueuse plus tard, le groupe se sont sépare sans cérémonie.
Il faudra attendre jusque 2009 pour que la formation remonte sur scène aux côtés de The Oblivians pour une poignée de concerts suivie d'une nouvelle tournée en Europe. Quatre ans plus tard, l'album "The Shaw Tapes" fait surface. Capté lors d'un concert à Detroit en 1988, et aux allures de bootleg, ce live a été publié sur Third Man Records, le label de Jack White. Ce dernier se revendiquant comme un fan inconditionnel des Gories dont la musique a été profondément influencée par le groupe.
Cet été 2024, le trio reprend la route et sillonnera le vieux continent. Retrouvez-les à La Maroquinerie le 04 juillet.

Aucun vestiaire sur place

Par notification préfectorale et dans l’attente de la réalisation de travaux d’accessibilité, la salle n’est pas accessible aux UFR (Utilisateurs de Fauteuils Roulants)

A PROPOS DE LA SALLE

La Maroquinerie, salle de concert du XXème arrondissement, s'ancre dans le paysage musical parisien par sa programmation éclectique à dominante musiques actuelles et sa démarche de producteur et d'initiateur de festivals. La structure existe depuis 1997 et comporte une grande salle d'une capacité de 500 personnes mais aussi un vrai restaurant-bar ouvert tous les soirs. L'espace restaurant accueille régulièrement lectures, débats, showcases ou vernissages d'expositions. En septembre 2003, la Maroquinerie est devenue une filiale d'Astérios Productions (Vincent Delerm, Cali, Têtes Raides, Jeanne Cherhal ect...) Chaque saison, de septembre à juillet, accueille de 230 à 240 spectacles, balayant le panorama des musiques actuelles. La Maroquinerie s'impose comme un véritable lieu de vie où le public se retrouve aussi bien pour apprécier un concert que pour passer un moment en terrasse ou se retrouver au restaurant.