THE GHOST INSIDE le vendredi 18 octobre 2024

THE GHOST INSIDE

vendredi 18 octobre 2024, 20h00

PARIS 11

LE BATACLAN

Catégorie unique
ASSIS/DEBOUT Normal 36,20 €
Vous ne pouvez souscrire à l'assurance annulation que pour 4 billets maximum.
Vous avez dépassé le montant maximum pour souscrire à l'assurance annulation.
Merci de renseigner votre souhait à propos de la souscription à l'assurance.
Achetez en toute sérénité.
Assurez vous en cas d'impossibilité de vous rendre à cet événement.
Je souscris à l'assurance annulation pour mes billets, dont la prise d'effet est immédiate (débit du montant de l'assurance avec la commande de mes billets).
Voir les conditions générales de l'assurance
Voir les conditions de l'assurance annulation
Nb de billets : 0
Total : 0
Souscrire à l'assurance :

INFORMATIONS

Les titres captivants comme "Engine 45", "Avalanche", "Aftermath", "Wash It Away" et "Pressure Point" sont des hymnes pour les marginaux. Depuis sa formation à El Segundo, en Californie, The Ghost Inside a inspiré le public international par sa passion et sa détermination. D'énormes obstacles n'ont jamais entamé leur énergie. The Ghost Inside est plus fort que jamais. La leçon ne concerne pas seulement la force face à l'adversité. Ces dernières années, le chanteur Jonathan Vigil, les guitaristes Zach Johnson et Chris Davis, le bassiste Jim Riley et le batteur Andrew Tkaczyk ont appris une vérité ésotérique sur la tranquillité. Comme le dit l'axiome, c'est le voyage qui compte, pas la destination, un thème que l'on retrouve dans le dynamique sixième album du groupe, Searching for Solace. The Ghost Inside fusionne la compétence de la nouvelle vague du metalcore américain avec l'urgence du punk, jetant un pont entre des sons plus agressifs et des messages plus réfléchis. La mélodie est une autre constante, explorée à de nouveaux sommets dans Searching for Solace. Fury and the Fallen Ones (2008) et Returners (2010) ont précédé l'album de The Ghost Inside chez Epitaph, Get What You Give (2012).

La bonne volonté, l'élan et les performances live engageantes se sont poursuivis derrière le conceptuel Dear Youth (2014). En 2015, alors qu'ils roulaient à l'extérieur d'El Paso, au Texas, le bus de tournée du groupe est entré en collision avec un camion semi-remorque. Kerrang ! a qualifié le retour de The Ghost Inside sur scène près de quatre ans plus tard de "come-back le plus miraculeux du rock". Leur concert historique à Los Angeles, relaté dans Rise from the Ashes : Live at the Shrine, s'est vendu si rapidement qu'il a dû être déplacé sur le parking. "L'accident de bus dévastateur de The Ghost Inside a peut-être brisé leurs corps, mais il n'a pas brisé leur esprit", a écrit le magazine Revolver à la sortie du retour éponyme du groupe. Avec des chansons lourdes, dynamiques et mélodiques comme "Going Under", "Death Grip", "Wrath" et "Earn It", Searching for Solace est une image presque complète du passé, du présent et de l'avenir du groupe. Se souvenir que l'adversité a failli emporter le groupe plus d'une fois au fil des ans fait partie intégrante de ce voyage. "Il fut un temps où nous pensions tous les cinq que ce groupe était fini", déclare Vigil. "Le fait d'avoir une nouvelle vie signifie que nous n'allons jamais la gâcher. »

Pour les fans de :  Stick To Your Guns; For The Fallen Dreams; Texas In July; Obey The Brave; In Hearts Wake; Gideon; Counterparts; I Killed The Prom Queen; Breakdown Of Sanity; Emmure; Bury Tomorrow; Like Moths To Flames; Our Home; Fit For A King; Miss May I; August Burns Red; Wage War; Parkway Drive; Architects; The Devil Wears Prada; The Amity Affliction; Currents; Our Hollow, Our Home


Limitation : 6 places par commande.

A PROPOS DE LA SALLE

En 1864, le Grand Café chinois - Théâtre Bataclan est édifié par Charles Duval en moins de dix mois. Le Bataclan est un établissement aux dimensions imposantes, de la forme d’une pagode chinoise. "Ba-Ta-Clan" est une expression populaire pour désigner un attirail considérable dont on veut se dispenser d'énumérer les objets. Le spectacle au Bataclan était, en effet, une accumulation d'artistes en tous genres, sans cohérence. Ainsi, bien plus qu'au spectacle en lui-même, c’est à l’architecture que le public s’intéressait dans un premier temps. L'après-midi on venait, pour la somme d'un franc, admirer la vaste salle de 2500 places, dont la voûte, alourdie de chimères, n’était supportée par aucune colonne.  Faute de spectateurs, la société fondatrice ne put supporter les charges. 

En 1865, le Bataclan fut revendu à Pâris et c'est lui qui donna au temple chinois l’orientation nouvelle et définitive qui fit sa réputation. Il congédia les acrobates et les danseurs pour les remplacer par des petites comédies empruntées aux vaudevillistes à la mode : Scribe, Bayard... Et programma d’importantes parties de concert. 

A la fin du XIXe siècle, le Bataclan perdit de sa popularité. Jusqu'à ce qu'en juin 1905,  Gaston Habrekorn , un célèbre poète-chansonnier, mette fin aux malheurs de la pagode quadragénaire. Auteur de "chansons sensuelles", Habrekorn sut faire revenir boulevard Voltaire le public qui l'avait déserté, grâce à la nature un peu "spéciale" des ses spectacles ! 

Dans les années 50, le Bataclan, chef-d'œuvre architectural de Charles Duval est partiellement abattu et, pour raison de sécurité la salle doit être refaite. La nouvelle salle, plus modeste (1350 places), est inaugurée le 12 décembre 1952.