Qu'est ce qu'il se passe dans les parages ?
THE DEAD SOUTH
DOUBLE EP -EASY LISTENING FOR JERKS, PARTS I & II
Avec un banjo, une mandoline, un violoncelle et une guitare, les quatre membres de The Dead South ont vraiment la tête de l’emploi d’un groupe de bluegrass traditionaliste. Mais que ce soit pour des raisons géographiques – ils viennent des prairies canadiennes – ou parce que leurs influences se situent plutôt entre le punk et le finger-picking, il est bien difficile d’assimiler ce quartet acoustique à un genre défini. Et avec des fans à travers le monde entier, qui les ont notamment découverts sur YouTube, un succès rapide dans les clubs de rock allemands, et aujourd’hui des concerts à guichets fermés dans des salles emblématiques de plusieurs continents, on est définitivement bien loin du cliché des puristes de la gratte à l'ancienne.
The Dead South est une fraternité avant tout, formée à l'université et forgée sur la route, et les membres du groupe sont tout à fait à l'aise dans leur rôle d'anomalie totale presque partout où ils vont. Leur approche progressive et très structurée de la musique acoustique, qui privilégie les solos et les harmonies complexes, leur a déjà valu deux fois le prix JUNO pour Album Traditionnel de l'Année – le plus récemment pour Sugar & Joy (2019), enregistré à Muscle Shoals. The Dead South a enchaîné en 2020 avec Served Live, un double album live qui célébrait et soutenait l'industrie de la musique live en temps de crise.
Avec le double EP Easy Listening for Jerks, Parts I & II, The Dead South trouve son propre équilibre entre ses origines punk et l'univers bluegrass de sa musique. Puissante affirmation d’identité, d'influences et d’inspiration, le duo de nouveaux EP voit le groupe s'aventurer dans de nouvelles contrées musicales tout en restant fidèle à lui-même.
Unique date française en salle de la saison.
Réservation PMR : spectateurs@salle-pleyel.com
La Salle Pleyel a été est inaugurée le 18 octobre 1927. Elle tient l'origine de son nom d'Ignace Pleyel, compositeur et fondateur en 1807 de la célèbre manufacture de pianos Pleyel.
Ce lieu de modernité au style Art Déco attire les plus grands orchestres symphoniques et des prestigieux noms de la musique classique tels que Stravinski, Debussy ou Ravel. Grâce à ses innovations en matière d'acoustique très pointues, de nombreux artistes d'univers musicaux divers ont également enregistré leurs concerts à Pleyel.
Classé monument historique depuis 2002, la Salle Pleyel était le seul auditorium spécifiquement conçu pour la musique symphonique avant l'ouverture en 2015 de la Philharmonie dans le 19ème arrondissement de Paris.
Depuis septembre 2016, la Salle Pleyel a entamé une nouvelle vie et se consacre aujourd'hui aux musiques actuelles. En moyenne, 165 concerts et événements se produiront tous les ans dans la grande Salle. Après onze mois de travaux, la salle de concert est métamorphosée. Pleyel peut désormais accueillir deux mille personnes assises et cinq cent de plus grâce à sa fosse amovible.