THE CONGOS & THE GLADIATORS le vendredi 26 avril 2024

THE CONGOS & THE GLADIATORS

vendredi 26 avril 2024, 20h00

LILLE

Le SPLENDID

Trop tard
La séance est terminée !

INFORMATIONS


En raison de problèmes de visa en Jamaïque, les membres des groupes The Congos et The Gladiators sont actuellement dans l'impossibilité de quitter le territoire. De ce fait, le concert initialement prévu ce vendredi 26 avril 2024 au Splendid ne pourra pas avoir lieu.
Nous avons heureusement pu trouver une nouvelle date. Le concert est donc reporté au samedi 22 juin 2024, même salle, même heure.
Les billets achetés restent bien valables. En cas d’indisponibilité de votre part, un remboursement est possible auprès de votre point de vente.
Merci de votre compréhension.



THE GLADIATORS


THE GLADIATORS, formés en 1967 par Albert Griffiths, tirent leur nom des combats de gladiateurs dans le film « Ben Hur », symbolisant la lutte pour la liberté contre la dureté de la vie en Jamaïque. Leur renommée internationale a été atteinte en 1976 avec l'album « Trenchtown Mix Up » chez Virgin, partageant la scène avec des icônes du reggae. En 2004, Albert Griffiths prend sa retraite, transmettant le leadership à son fils Al. La ressemblance frappante entre Al et son père, tant physiquement que vocalement, est bien accueillie par le public. Après l'album de 2019, « Roots Legacy », et une interruption due à la pandémie de Covid, les GLADIATORS se préparent à une tournée mémorable aux côtés des Congos, un autre groupe marquant de l'histoire du reggae jamaïcain.

THE CONGOS

Les CONGOS, restés fidèles à leur formation originale depuis les années 70, incarnent une unité et une cohésion puissante ressenties lors de leurs concerts, évoquant de véritables messes rastafariennes. Cedric Myton, Ashanti Roy, Watty Burnett et Talash, le dernier venu, incarnent authentiquement l'esprit rasta, demeurant proches de leurs racines et principes. Leur renommée s'est construite autour de l'album emblématique "Heart of the Congos", enregistré au légendaire studio Black Ark de Lee « Scratch » Perry, comprenant des perles du reggae roots. Malgré une moindre production récente, leurs derniers albums, "Swinging Bridge" et "Back In The Black Ark" (avec Lee Perry), renferment des chansons intemporelles portées par des harmonies vocales exceptionnelles. Toujours infatigables, ils préparent un nouvel album pour le printemps 2024, accompagné d'une tournée européenne avec les GLADIATORS, promettant des moments de fête mémorables.

A PROPOS DE LA SALLE

La salle du Splendid ouvre ses portes en 1997 et remplace l'ancien cinéma de quartier.

Le Splendid peut accueillir jusqu'à 900 spectateurs. Lieu consacré aux cultures alternatives, il sait également ouvrir sa programmation puisqu'on y retrouve des spectacles humoristiques, des concerts de musiques diverses (chanson, reggae, rock, pop, metal..) des pièces de théâtre et des projections de films.

Amadou et Mariam, Eagle Eye Cherry, Sinclair, Air, Louis Chedid, ou encore Jacques Higelin ont fait vibrer le public du magnifique Splendid.