THE BEATNUTS le jeudi 6 juin 2024

THE BEATNUTS

jeudi 6 juin 2024, 19h30

MONTPELLIER

LE ROCKSTORE

Prix unique
DEBOUT Normal 19,80 €
Vous ne pouvez souscrire à l'assurance annulation que pour 4 billets maximum.
Vous avez dépassé le montant maximum pour souscrire à l'assurance annulation.
Merci de renseigner votre souhait à propos de la souscription à l'assurance.
Achetez en toute sérénité.
Assurez vous en cas d'impossibilité de vous rendre à cet événement.
Je souscris à l'assurance annulation pour mes billets, dont la prise d'effet est immédiate (débit du montant de l'assurance avec la commande de mes billets).
Voir les conditions générales de l'assurance
Voir les conditions de l'assurance annulation
Nb de billets : 0
Total : 0
Souscrire à l'assurance :

INFORMATIONS

 Les membres du duo, JuJu et Psycho Les, célèbrent le 30e anniversaire de leur premier album, "The Beatnuts: Street Level". Le groupe a produit pour des artistes tels que Stereo MCs, Common, Pete Nice, DJ Richie Rich, Kurious et Chi-Ali. Ils ont également collaboré avec des artistes tels que Fat Joe, Suprême NTM et Da Youngsta's. Leur single "Off the Books" a figuré au Billboard Hot 100 et a été marqué par une performance remarquable de Big Pun. Plus récemment, leur chanson "Se Acabo (Remix ft. Method Man)" est devenue virale sur TikTok.

 La collaboration entre les rappeurs Junkyard et Psycho Les a vu le jour en 1989 à New York avec la formation des Beatnuts, au sein duquel le duo sera très vite rejoint par un troisième larron, Fashion. Après avoir collaboré dans un premier temps avec The Jungle Brothers, Naughty By Nature, Cypress Hill ou encore Moni Love, le groupe lancera ses propres enregistrements en 1993, année du détour par la case prison de Fashion. Et si ce dernier quitte la formation deux ans plus tard, ce n'est pas pour autant que les Beatnuts en perdront leur sens du beat en or massif insufflé tout droit par une côte Est en pleine ébullition. Passé très rapidement au rang de groupe phare du hip-hop US, le duo verra même un de ses succès ("Watch Out Now") samplé par Jennifer Lopez sur son tube "Jenny From The Block ".

 

A PROPOS DE LA SALLE

Le Rockstore est un lieu mythique doté d'une longue histoire. L'immeuble a été construit au XIIe siècle et était au départ un couvent. Avec l' Edit de Nantes  en 1598, le bâtiment devient un temple protestant, puis, de nouveau une église en 1685. Le père de Napoléon y résida et y mourut en 1764. 

Avec l'arrivée du cinéma, l'immeuble accueille le septième art en 1927, puis en 1979, l'église devient le temple du disco avec Philippe Courtine pour devenir le Grand Odéon.

En 1986, la Cadillac d'Elvis vient décorer la façade du Rockstore, et la génération du rock investit les lieux : le Rockstore est né.  Le lieu peut accueillir jusqu'à 1000 personnes dans 3 salles différentes : salle de concert, café-rock et discothèque.