THE ANALOGUES le dimanche 17 décembre 2023

THE ANALOGUES

dimanche 17 décembre 2023, 19h00

BORDEAUX

THEATRE FEMINA

Trop tard
La séance est terminée !

INFORMATIONS

THE ANALOGUES

The Analogues, le groupe hommage aux Beatles revient en France en décembre prochain.

Lors de cette tournée intitulée ‘Hello Goodbye’, The Analogues interprétera une sélection des meilleures chansons issues des albums de la période 1966-1970 : Revolver, Magical Mystery Tour, Sgt. Pepper’s Lonely Hearts Club Band, The White Album, Let it be et Abbey Road. Une collection de succès et de joyaux célébrant cette période courte mais exceptionnellement créative au cours de laquelle les Beatles ont enregistré une quantité incroyable de titres.

Pas de costumes ni de perruques !

The Analogues est un groupe de musiciens néerlandais qui a été salué ces dernières années pour ses interprétations intégrales et magistrales des albums des Beatles, musique que les Fab Four n’ont jamais pu jouer sur scène.

The Analogues n'est pas un groupe hommage typique aux Beatles (pas de costumes ni perruques).

Leur approche est celle du respect absolu de la partition et de l’authenticité des sons et des instruments vintages utilisés par les Beatles lors de l’enregistrement de leurs chefs-d’œuvre.

Geoff Emerick, leur ingénieur du son, disait qu’il avait eu le privilège d’assister à la magie que les Beatles créaient en studios. Il pensait que jamais il ne pourrait revivre une telle expérience. En travaillant avec The Analogues, il a été stupéfait de ressentir les mêmes sentiments plus de cinq décennies après.

"Nous sommes impatients de partager ces moments forts avec d'autres amoureux des Beatles. C'est une expérience incroyable pour nous d'interpréter ces chansons : les gens dans le public sont aussi passionnés par les Beatles que les musiciens sur scène", déclare Bart van Poppel, directeur musical de The Analogues.

A PROPOS DE LA SALLE

Le théâtre FEMINA à Bordeaux depuis 1921

Créé en 1921, sa première vocation fut celle d'un théâtre et d'une salle de spectacle. Il a reçu à ce double titre, les plus grandes célébrités de l'époque.

Avec la montée cinématographique des années 30-40, il est rapidement devenu une des plus grande salle de cinéma de Bordeaux.
Fait particulier pour cette salle : alors que dans les années 75 ses congénères se morcellent en complexes cinématographique, le FEMINA reste identique à lui-même.
À cette même époque, de nouveaux aménagements mettent au goût du jour sa façade et son hall d'accueil. La salle de 1200 places peinte dans les tons crème et or, scandée de pilastres à chapiteaux dorés encadrant de grands panneaux à fond vert, est rénovée scrupuleusement dans le respect de l'oeuvre de J. ARTUS. Les fauteuils sont restaurés et habillés d'un nouveau velours rouge.

Au plafond, G. LAREE avait représenté sur la coupole l'apothéose de Pierrot, de la danse et de la musique moderne sur un fond où s'estompe le théâtre FEMINA lui-même. TUFFET avait réalisé les sculptures.
Avec son mélange de styles dosant adroitement le LOUIS XVI et les réminiscences de l'Art Nouveau, le FEMINA reste encore l'un des derniers exemples fastueux de décor éclectique.

Temple du Cinéma pendant plus d'un demi-siècle, l'année 1977 voit la concrétisation d'un accord avec la Mairie de Bordeaux. Grâce à cette union, l'extension de la scène, des loges et de la fosse d'orchestre devint possible et permit à cette élégante et confortable salle de revenir à ses premières amours.

Le Théâtre, l'Opérette, la Comédie, la Danse, la Musique et la Variété bénéficient avec le théâtre FEMINA fort bien situé au coeur de la ville, d'un lieu d'expression convivial et chaleureux où se confonde harmonieusement l'âme de la salle et la magie du spectacle pour la plus grande satisfaction du public.

Jean-Pierre GIL