TANGO Y TANGO le samedi 25 mai 2024

TANGO Y TANGO

samedi 25 mai 2024, 15h00

PARIS 08

THEATRE MARIGNY

Désolé !
Cette séance est indisponible pour le moment !

INFORMATIONS

TANGO Y TANGO


Après le succès au Théâtre du Rond-Point, Tango Y Tango revient sur scène au Théâtre Marigny à partir du 16 mai 2024 !

 « Un spectacle époustouflant qui nous plonge dans l'histoire récente de l'Argentine, de la dictature à nos jours à travers le tango. » Paris Match

« Un voyage envoûtant du côté de Buenos Aires où une jeune femme en quête de ses racines converse avec un « fantôme » qui préfère, lui, oublier son passé. » Gala

Plongez dans une milonga de Buenos Aires : un bar, une piste de danse, comme le rêve désenchanté d’une Argentine flamboyante. C’est là, sur un parquet de bal, que les couples se provoquent, se cherchent.

Juan a aimé, dansé, désespéré.
Jeanne veut apprendre à danser, elle est ivre d’envie.
Ada chante et le bandonéon joue.

Sur les musiques originales de Philippe Cohen Solal, cofondateur du Gotan Project, les danseurs traversent l’histoire de leur pays, ses guerres et ses mythes, sa dictature militaire, ses renaissances.

Le romancier, scénariste et réalisateur Santiago Amigorena collecte toutes les facettes d’un territoire et d’un temps, ses joies et ses horreurs, son fol instinct de survie.

Marcial Di Fonzo Bo, par les éclats du tango de sa ville d’origine, conduit des corps dans les passions d’un monde aux couleurs noires et rouges, irrigué à la sueur de la danse et au sang du désir.

Avec Élodie Menant, Helena Noguerra, Rodolfo De Souza

Et Julio Zurita, Mauro Caiazza, Sabrina Amuchástegui, Fernando Andrés Rodríguez, Estefanía Belén Gómez, Juan Cupini, Erica Rossi, Aurélie Gallois, Patricio Bonfiglio.

Livret : Santiago Amigorena
Musique : Philippe Cohen Solal
Mise en scène : Marcial Di Fonzo Bo
Scénographie : Alban Ho Van
Images : Nicolas Mesdom
Création lumière : Dominique Bruguière
Assistant lumière : Anne Roudiy
Costumes : Pierre Canitrot
Perruques et maquillage : Cécile Kretschmar
Assistante mise en scène : Paloma Donnini




Informations pratiques :
Genre : Spectacle
En cas de retard, l'accès en salle ne sera pas garanti.

A PROPOS DE LA SALLE

Elle commence en 1835 lorsque la Ville de Paris attribue une concession à un prestidigitateur, prélude à la construction d’une petite salle appelée les Folies-Marigny.
Mais c’est sous la direction d’Offenbach que le théâtre fut inauguré en 1855 et connut dans les années suivantes,les plus grands succès.
L’architecture circulaire actuelle, conçue par Charles Garnier l’architecte de l’Opéra de Paris, date des années 1880.
A partir de 1910, nouvelle période de grands succès sous la direction d’Abel Deval, puis de Léon Volterra qui, en 1925, le fit reconstruire pour y installer une salle spacieuse et confortable. En 1946, Léon Volterra abandonne la direction à Simone Volterra, période glorieuse puisqu’il devient le phare des années d’après-guerre.
1965, une nouvelle direction: Elvire Popesco, Hubert de Malet et Robert Manuel, redonne vie au théâtre en réaménageant la salle devenue depuis la plus luxueuse et la plus élégante de la capitale.
En 1978, Jean Bodson prit en main les destinées du théâtre et effectue de très gros travaux de rénovation et crée la Salle Gabriel, petit théâtre de 311 places, dont la réussite, est telle qu’à son ouverture l’enthousiasme est général.
En janvier 1980. Christiane Porquerel  lui succède en s’assurant de la collaboration directoriale de Jean-Jacques Bricaire.
Le théâtre, avec deux salles, continue à connaître avec Daniel Auteuil, Roman Polanski, François Périer, Thierry Le Luron, Jean-Paul Belmondo et autres, des pièces à très gros succès, complétées par l’organisation des émissions de télévision « Au Théâtre ce soir ».
En 2000, François Pinault devient le propriétaire du Théâtre Marigny et fait appel à Robert Hossein pour assurer la direction artistique jusqu'en 2008, ; Pierre Lescure le remplace.
En février 2018, Jean-Luc Choplin est nommé directeur général du Théâtre. Il a pour ambition d’en faire Le plus beau, Théâtre du Monde, sur la plus belle avenue du monde. 
Le Théâtre Marigny est un théâtre Fimalac Culture.