STYLETO le mardi 28 mai 2024

STYLETO

mardi 28 mai 2024, 20h00

PARIS 18

LA CIGALE

Complet
Cette séance est déjà complète !

INFORMATIONS


Après l’annonce d’un “minitour” sold-out en 2 minutes, Styleto poursuit son aventure sur scène en 2024 avec de nouvelles dates de concert dans toute la France.
Avec sa voix singulière et ses titres aussi solaires qu’intimes, Styleto continue d'imposer pas à pas son identité musicale avec des ballades élégantes ancrées dans la chanson française, alliées à une pop tant énergique que mélancolique.
Caractérisée par sa rayonnante liberté et son authenticité à fleur de peau, Styleto a déjà conquis +1.8M de fans sur les réseaux sociaux. Une véritable communauté qui suit son quotidien depuis 2013 et ses débuts sur internet.
C’est une reprise de Ben Mazué qui sera son véritable tremplin musical. Son interprétation de «Gaffe aux Autres » atteint les 3M de vues et devient virale. Ben Mazué ira jusqu'à l'inviter sur scène pour une reprise en duo de son titre. En 2022, elle sort un 1er album de covers (d'Orelsan, Yseult, Angèle...), intitulé Carrousel. Puis naissent plusieurs chansons inédites : “Se casser”,” Trop bonnes”, “Dans la moyenne” et “Les visages et les odeurs”. La chanteuse Louane l’invite même à partager un titre sur son dernier album.
Redessinant les contours de la figure féminine contemporaine, Interprète, autrice et compositrice, Styleto se considère comme une jeune femme Dans la moyenne - « pas nulle, mais commune » -, comme elle le chante sur son titre homonyme.
Une artiste prometteuse et bien au-dessus de la moyenne à découvrir sur scène à l’occasion d’une première tournée évènement et en concert exceptionnel à la Cigale, le 28 mai 2024 à Paris.

A PROPOS DE LA SALLE

Le théâtre La Cigale est inauguré en 1887 en plein cœur du quartier Pigalle à Paris.

Au début de son histoire, la Cigale est un cabaret et reçoit les plus grandes stars du music-hall de l'époque : Mistinguett, Maurice Chevalier, Arletty, Eugénie Buffet... Puis, dans les années 40, le cabaret se transforme en salle de cinéma populaire et devient une salle spécialisée dans les films de kung-fu.

Enfin, en 1987, sous l'impulsion des Rita Mitsouko, le cinéma redevient une salle de spectacle.  Le théâtre est rénové par le designer Philippe Starck, et un vent nouveau souffle ainsi sur La Cigale. La programmation devient innovante et moderne, à l'instar de l'architecture et la décoration de la salle. Les artistes les plus avant-gardistes de la scène internationale y sont reçus tout comme des artistes français plus confirmés.

La Cigale est aujourd'hui classée Monument historique, chantant depuis plus d'un siècle, pour notre plus grand plaisir !