STATUS QUO - THE STRANGLERS le lundi 15 juillet 2024

STATUS QUO - THE STRANGLERS

lundi 15 juillet 2024, 20h30

CARCASSONNE

THEATRE JEAN DESCHAMPS

Catégorie unique
1ere SERIE Normal 49,00 €
Vous ne pouvez souscrire à l'assurance annulation que pour 4 billets maximum.
Vous avez dépassé le montant maximum pour souscrire à l'assurance annulation.
Merci de renseigner votre souhait à propos de la souscription à l'assurance.
Achetez en toute sérénité.
Assurez vous en cas d'impossibilité de vous rendre à cet événement.
Je souscris à l'assurance annulation pour mes billets, dont la prise d'effet est immédiate (débit du montant de l'assurance avec la commande de mes billets).
Voir les conditions générales de l'assurance
Voir les conditions de l'assurance annulation
Nb de billets : 0
Total : 0
Souscrire à l'assurance :

INFORMATIONS

Lundi 15 juillet, préparez-vous à vivre une soirée rock avec un double plateau de légendes : Status Quo + The Stranglers!

20h30 : Status Quo
Avec plus de 50 ans de carrière, Status Quo est une légende du rock britannique. Le groupe a laissé une trace inoubliable dans le monde du Rock’N’Roll avec son style boogie rock depuis sa création en 1962. Avec plus de 130 millions de disques vendus, Status Quo continue de créer, de s’améliorer et de jouer comme ils le font depuis plus d’un demi-siècle. Leurs tubes « Pictures of Matchstick Men », « In the Army Now », « Rockin All Over the world » et leurs 5500 concerts ont marqué des millions de personnes et ont fait de Status Quo un véritable monument de la musique rock. En août 2023, le groupe a sorti Live in Amsterdam, point de départ d’une sélection soigneusement élaborée de performances emblématiques de Status Quo, qui seront commercialisées sous le nom de Official Archive Series et comprendront des tubes classiques de leur vaste catalogue, des morceaux plus profonds et des favoris des fans. L’album a été fraîchement mixé et masterisé par Eike Freese et Laurin Halberstadt aux Chameleon Studios de Hambourg.

22h : The Stranglers
Formés en 1974, les provocateurs Stranglers s’apprêtent à enthousiasmer le public une fois de plus avec leur son britannique si distinctif ! La setlist est taillée pour le live, avec les classiques “Golden Brown”, “Always The Sun”, “No More Heroes” ou “Peaches”, auxquels s’ajoutent des titres extraits de leur dernier album, Dark Matters, sorti en 2021. Attendez-vous également à quelques surprises... Au cours de sa dernière tournée le groupe a repensé certains éléments qui viendront s’ajouter aux tubes qui ont pavé leur carrière pour un show unique. The Stranglers est incontestablement un des groupes anglais les plus excitants et influents de ces dernières décennies, avec 24 singles et 18 albums classés au Top 40.
« Chaque concert des Stranglers est un événement, une rencontre sulfureuse entre la réalité et le rêve, l’équilibre entre la fureur et la beauté »
« Quarante ans après leur premier hit, “No More Heroes”, ils tiennent toujours le haut du pavé, lancé en pleine gueule du disco à la fin des années 70 »




Ouverture des portes 1h avant le début du concert

Réservation accès PMR : 04 68 115 915

A PROPOS DE LA SALLE

Un cadre d'exception pour un programme d'exception !
Le Théâtre Jean-Deschamps situé au coeur de la Cité Médiévale de Carcassonne (classée Patrimoine Mondial de l'UNESCO) est un lieu unique qui accueille chaque année au mois de juillet le Festival de Carcassonne (Opéra, Théâtre, Danse, Classique, Variétés nationales et internationales, Musiques actuelles...). Ce théâtre offre aux spectateurs venus de toute la France mais également de l'étranger, des soirées mémorables, pleines d'émotions grâce à la beauté des oeuvres présentées, aux talents des interprêtes et à la magie du lieu.
La Cité Médiévale a été restaurée au XIXéme siècle par Viollet le Duc sous l'impulsion de Prosper Mérimée.

Le théâtre Jean-Deschamps prend place en 1908 à l'emplacement de l'ancien cloître de Saint-Nazaire.

Il peut alors contenir 5000 spectateurs.  La Fille de Rolland  d’Henri de Bornier sera jouée par les artistes de la Comédie-Française à l'occasion de l'inauguration. Mais le spectacle ne se déroulera pas sans heurts : les Carcassonnais sont venus en masse pour l'occasion, et le théâtre Jean-Deschamps ne peut accueillir une telle foule. Les organisateurs décident alors de revoir les plans du théâtre. Le théâtre antique devient ainsi un lieu où tragédie, opéra et drame lyrique se joueront.

En 1957, Jean Deschamps membre de la Comédie-Française permet la création du célèbre Festival de la Cité. Son nom est donné au théâtre en 2006 en hommage à son action.